Législatives 2022 : Le PS Saumurois soutient le candidat du PRG

Maryline Prod'homme, secrétaire de la section socialiste de Saumur à David Robert (Parti Radical de Gauche) et candidat de la gauche rassemblée sur la 3e circonscription de Maine-et-Loire, Saumur-Nord. Son communiqué.

« J’apporte mon soutien à David Robert, candidat PRG sur la circonscription de Saumur Nord lors des prochaines législatives.J’invite toutes et tous les socialistes ou apparentés et toutes les électrices et électeurs qui se reconnaissent dans des valeurs de gauche à le soutenir et à l’encourager. Femme de gauche, attachée à la laïcité, je suis convaincue que son expérience et sa connaissance de la réalité des choses sur le terrain font de lui le seul candidat capable de porter mes convictions jusqu’à l’Assemblée Nationale. »

Commentaires 18

  1. Vlady Boissin says:

    Le PS a toujours été un parti de faux c.ls …..

    Répondre Modérer
  2. Jean Louis David says:

    Au Ps, on est plus a une trahison près

    Répondre Modérer
    • Drouin Emmanuel says:

      La trahison, c’est quand la NUPES investit une candidate de droite (ni droite ni gauche, c’est être de droite) à Saumur. La trahison, c’est quand la NUPES investit une candidate amie avec Dieudonné en Haute-Loire. La trahison, ce sont les ambiguïtés sur l’antisémitisme

      Répondre Modérer
  3. Caroline says:

    Lorsqu’on voit que cette candidate REV venu des beaux quartiers parisiens se dit « ni de droite ni de gauche » dans la Presse on se demande où est la trahison.
    Je connais monsieur Robert depuis mon DAEU au pôle universitaire. Il est à la CGT, c’est un militant du changement agroécologique et c’est tres clairement un homme de gauche. Il aura ma voix.
    D’ailleurs il n’y a pas que le PS qui le soutienne alors que la nouvelle venue n’est soutenue par personne ici…

    Répondre Modérer
    • pierre says:

      Lorsque les partis de gauche innovent pour conclure un rassemblement, seule chance pour faire aboutir des avancées sociales dans ce pays, et que certains, pour des raisons « douteuses » torpillent cette unité, il y a de quoi rester baba !

      Répondre Modérer
    • Jo says:

      Des beaux quartiers parisiens ? Alors qu’elle a passé son bac à Saumur. Quelles sont vos sources?

      Répondre Modérer
  4. Union Populaire Saumur says:

    Mme Prod’homme ne respecte pas l’accord électoral national, pour rappel le sigle PS apparait sur les affiches NUPES. Pire, elle y fait obstacle en soutenant un candidat dont la parti est opposé à la NUPES. Pour info, le NPA 49 et ENSEMBLE ! 49 appellent à voter pour les candidats & candidates NUPES aux 1er et 2d tours.

    Répondre Modérer
  5. NUPES = DANGER! says:

    Qu’a fait de concret dans sa vie le chef Fi, rien! à part vociférer, irrespect, paroles haineuses et violentes et casser l’ordre établi. Etre contre tout et se proclamer roi, c’est dire l’ego démesuré et dangereux de Melanchon. Jamais rien de constructif tout comme Le Pen. Des scénarios trompeurs et irréalisables de la gérance du pays qui conduiront la France à sa déchéance.

    Répondre Modérer
    • Jean Louis David says:

      A minima il aura participé a l’enseignement professionel quand il était ministre et il a été précurseur sur le PACS.
      Il aura été un repère a Gauche depuis la trahison de Hollande en 2015, 2016.
      C’est probablement pas des choses qui vous plaisent, mais ce sont les fait.

      Répondre Modérer
  6. Marc says:

    Le programme du microparti rev que représente cette candidate. Lisez-Le pour vous en rendre compte.
    Et le pompon elle se déclare « ni de droite ni de gauche ». La prochaine fois il faudra réfléchir avant de coller une étiquette.
    Je suis communiste et cgt et je dis aux copains du npa qu’ils se font enfumer. Le candidat prg soutien notre candidate sur la 4 sans contrepartie et bien moi je vais le soutenir sur la 3.

    Répondre Modérer
    • Jean Louis David says:

      Sauf que dans le cas présent, La candidate NUPES défend le programme partagé de la NUPES.
      Vous pouvez le tourner dans tous les sens, ça reste vrai

      Répondre Modérer
  7. Caroline says:

    @jo : la candidate Rev anime la paroisse de la ville d’Antony en région parisienne. Alors un bac à Saumur il y a 45 ans d’accord mais de la à nous considérer comme ses ouailles pas vraiment ! Ça tient vraiment de la grosse manipulation politique.

    Répondre Modérer
  8. Drouin Emmanuel says:

    David Robert est le candidat de la gauche. Il a le soutien de tous les élus de gauche du Saumurois. La candidate NUPES se dit ni droite ni gauche. On pouvait déjà douter de son positionnement politique au vu de sa proximité avec Azelma Sigaux, la candidate NUPES de Haute-Loire sulfureuse tant par ses ambiguïtés sur l’antisémitisme que par son soutien à Poutine. Maintenant, c’est plus clair, la candidate NUPES sur la 3e circonscription n’est pas de gauche.

    Répondre Modérer
  9. Drouin Emmanuel says:

    Hier Jean-Michel Marchand était présent à la réunion de David Robert. La maire déléguée Tous les Saumurois connaissent Jean-Michel Marchand. Les militants socialistes étaient là. David Robert soutient la candidate NUPES PCF à Saumur sud. Il n’est pas sectaire.

    Répondre Modérer
    • pierre says:

      N’empêchent toutes ces belles phrases, David Robert torpille l’union de la gauche, avec la bénédiction honteuse des militants PS locaux qui ne respectent pas les engagements de leur parti…

      Répondre Modérer
      • Drouin Emmanuel says:

        David Robert a passé la matinée avec Jean-Michel Marchand. C’est le candidat de la gauche.
        Ce qui torpille la gauche, c’est l’ambiguïté sur l’antisémitisme

        Répondre Modérer
  10. Marc says:

    @Pierre Faut arrêter de rigoler ce qui torpille l’union de la gauche c’est le parachutage au dernier moment par la FI d’une candidate parisienne d’un parti anti agriculture dans une circo rurale alors qu’il y avait déjà une candidature locale d’union de la gauche qui fait l’unanimité.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !