Les Deux-Sèvres se voient en destination touristique

Le Département des Deux-Sèvres mène une politique volontariste visant à développer le tourisme sur son territoire avec notamment le développement d’une image de tourisme nature et vert.
Cascade de Pommiers dans le Thouarsais

Avec 65 % de recherches supplémentaires sur ses sites de vente en ligne pour les vacances de printemps comparativement à la même époque en 2022, les Deux-Sèvres figurent en 4e position des départements de France, derrière le Cher, l’Aisne, le Cantal et à égalité avec l’Allier, la Haute-Loire, la Vienne et la Charente. « La promesse d’une belle saison touristique 2023 pour les Deux-Sèvres, département vert et authentique où vivre et se laisser vivre cultivent l’harmonie ! Notre offre touristique centrée sur la pratique du vélo, le tourisme fluvial et la mise en valeur du patrimoine ainsi que la diversité de nos lieux de visites séduisent de plus en plus les touristes locaux et nationaux ainsi que les clientèles étrangères, de retour depuis l’année dernière », a souligné Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental, lors du salon Escapades pro 79 à la Maison du Département à Niort il y a quelques jours. Cet événement réunit le temps d’une journée les professionnels du tourisme afin qu’ils puissent se rencontrer, échanger et travailler ensemble à l’attractivité de la Destination Deux-Sèvres.

Escapades au fil de l’eau

Activité générant plus de 250 millions de chiffre d’affaires par an et mobilisant 8 000 emplois, le tourisme engage le département dans les principaux domaines qui font l’identité de ce territoire : économie, mobilités, développement durable, emplois, aménagements et infrastructures… « Autant de secteurs pris en compte dans la nouvelle politique touristique du Département des Deux-Sèvres basée sur l’affirmation d’une ruralité dynamique et préservée proposant une offre à taille humaine », souligne Esther Mahiet-Lucas, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la promotion du territoire. Et d’ajouter que pour ces prochaines années, les Sèvres, le Thouet, mais aussi les autres rivières du département, les loisirs nautiques… seront au cœur de l’offre touristique afin d’allier plaisirs et sensibilisation à la préservation de l’eau. Sans oublier cette année, un double anniversaire à fêter pour les sites touristiques du Département : un demi-siècle pour le parc animalier Zoodyssée et la trentaine pour le Musée des tumulus de Bougon dédié au Néolithique.

Accroître la notoriété

Afin de faire connaître et aimer les Deux-Sèvres, le Département publie la sixième édition de l’album touristique qui invite durant 120 pages aux escapades au fil des rivières. Le Thouet, l’Argenton, la Sèvre nantaise, la Boutonne, l’Autize, la Sèvre niortaise et le Marais poitevin séquencent l’ouvrage et invitent à des découvertes nature, gastronomiques, patrimoniales, artistiques…

Soutenir l’activité touristique et le pouvoir d’achat des Deux-Sévriens

Le Carnet Escapades, fruit d’un partenariat entre le Département des Deux-Sèvres et les acteurs du tourisme du territoire, est lui aussi de retour. Pour cette cinquième édition, il propose 74 sorties, visites, ateliers créatifs, activités… avec réduction soit au total près de 1 300 euros d’économies. Grâce à cette nouvelle édition 2023, les Deux-Sévriens, véritables ambassadeurs de leur territoire, embarqueront dans leurs escapades la famille, les jeunes enfants ou leurs amis. Des partages d’expériences qui feront rayonner la destination Deux-Sèvres, soutiendront les professionnels du tourisme et le pouvoir d’achat des Deux-Sévriens.

Infos pratiques : Pour en savoir plus sur le tourisme en Deux-Sèvres rendez-vous sur ce lien.

Commentaires 3

  1. Philo says:

    Effectivement, c’est un département magnifique, qui a conservé toute son autenthicité et qu’il faut faire connaître.
    L’accueil y est très chaleureux. L’Office de Tourisme de Thouars est un modèle du genre !! Bravo.

  2. Brillaud says:

    Bonjour je suis né en deux Sèvres mais juillet et août il faut pas aller voir la cascade des pommiers vous serez déçu j’ai vais tout les ans et j’ai vu l’évolution c’est triste avec le réchauffement climatique dsl mais c’est la réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?