Les Rosiers-sur-Loire. Une collision entre deux voitures à la sortie du pont

Ce lundi 5 septembre vers 8h, deux voitures sont entrés en collision à la sortie du pont de Gennes au niveau de la commune des Rosiers-sur-Loire.

La circulation a été quelque peu ralentie ce lundi 5 septembre entre Gennes et Les Rosiers-sur-Loire, communes déléguées de Gennes-Val de Loire. Et pour cause, deux voitures sont entrées en collision peu après 8h au niveau de la sortie du pont reliant les deux communes, au niveau des Rosiers-sur-Loire. Une voiture venant de Gennes, et empruntant donc le pont, a été percutée par un autre véhicule qui lui venait de la D952, depuis La Ménitré en direction de Saint-Clément-des-Levées. Le pont dispose depuis plusieurs mois d’un nouvel aménagement où la priorité à droite est la règle. Le choc a été violent et a causé d’importants dégâts sur les carrosseries. Toutefois, les dommages corporels ne sont pas importants. En effet, dans la voiture venant du pont, deux femmes de 43 et 17 ans ont été légèrement blessées et conduites par les sapeurs-pompiers pour des examens au centre hospitalier de Saumur. Dans l’autre véhicule qui comptait 3 personnes, aucune n’a été blessée.

Commentaires 7

  1. Avant il y avait les feux beaucoup plus sécurisants ! encore plus dangereux le croisement suivant car aucune visibilité il faut s’avancer très lentement pour voir les voitures qui arrivent de Saumur

    Répondre Modérer
  2. ElhiaBen says:

    Beaucoup moins sécurisant depuis l’arrêt des feux pour une priorité à droite. En plus, la visibilité au niveau du pont n’est pas évidente

    Répondre Modérer
  3. Alian says:

    Évidemment cela serait beaucoup trop facile de placer un large miroir pour permettre de voir ce qui arrive de la droite ! Constatons simplement qu’il n’y quasiment pas eu d’accidents depuis la suppression des feux qui provoquaient des bouchons fastidieux, les automobilistes étant dans l’ensemble devenus très prudents.

    Répondre Modérer
  4. Jan Nez Mar says:

    La règle des priorités a droite est parfaite elle fait ralentir la circulation, mais la signalisation des priorités a droite imparfaites.
    Je vois des rues a Bagneux un coup une priorité a droite un coup un stop pour les habitués cela vas.
    Le code de la route est parfait mais la signalisation non, soit des panneaux en excès on les regarde pas ou peu on sais pas

    Répondre Modérer
  5. Bertrand49 says:

    Extinction des feux par soucis d’économie dû à la hausse de l’électricité ?
    Ou décision pris par un bureaucrate, enfermé dans son bureau ?

    Répondre Modérer
  6. tout dépend de l'où on vient ! says:

    Je connais bien cette intersection. Etant donné la configuration du carrefour, je pense que la collision est plutôt due à un non-respect « pur et simple » de la priorité à droite et non à un problème de visibilité. J’aurais été moins étonné si la collision avait eu lieu entre une voiture venant du centre des Rosiers et une autre venant de la Ménitré car dans ce cas la visibilité est quasiment nulle.

    Répondre Modérer
  7. Pour compléter Bertrand says:

    Je réitère mon commentaire puisque qu’il a volontairement ou  » pas  » publié.
    A force de vouloir tout changer et faire semblant d’innover ,……la bêtise l’emporte, les élus ont des idées mais pas forcément  » intelligentes  » d’ou les problèmes incombant aux citoyens qui eux en payent les résultats.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !