Les Verchers-sur-Layon : Diagnostics et contrôles de bon fonctionnement des assainissements non collectifs

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire va procéder aux diagnostics et contrôles des installations d’assainissement non collectif de la commune déléguée des Verchers-sur-Layon (Doué-en-Anjou) du 29 juin au 22 juillet 2022. Les habitants concernés sont invités à prendre rendez-vous dès maintenant auprès du SPANC.

Le diagnostic initial et le contrôle régulier des dispositifs d’assainissement non collectif (ANC) sont des obligations réglementaires et doivent être réalisés au minimum tous les 10 ans par le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC). Ainsi, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire poursuit sa campagne de diagnostics et de contrôles de bon fonctionnement des installations d’ANC des communes de l’ancienne Communauté de Communes de la Région de Doué-la-Fontaine.
Après Forges, Montfort et Meigné en début d’année, les techniciens interviendront aux Verchers-sur-Layon du 29 juin au 22 juillet 2022. Les citoyens de la commune déléguée des Verchers-sur-Layon dont leur assainissement non collectif n’a pas fait l’objet d’un contrôle de bon fonctionnement depuis moins de 10 ans, sont invités à prendre rendez-vous dès maintenant :
– sur le site www.saumurvaldeloire.fr
– par téléphone auprès d’un des techniciens : 02 53 93 50 95
Ces prestations obligatoires, assurées par le SPANC, seul service habilité à les réaliser, donnent lieu au paiement par l’usager d’une redevance d’assainissement non collectif d’un montant de 100€.

Infos pratiques : Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire – Service Public d’Assainissement Non collectif (SPANC), 144 rue des Landes de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent – Tél. 02 41 40 45 60 / spanc@saumurvaldeloire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?