Littérature. Des romans en avance sur leur temps

L'auteur saumurois David Berry est un auteur en avance sur son temps. Sa stratégie marketing en est la preuve. À l’instar des grandes surfaces qui mettent en rayon les chocolats de Noël un mois avant Halloween, l’auteur a publié ses deux romans, respectivement, un an et six mois avant la rentrée littéraire 2023.

Pour fêter le premier anniversaire du procès entamé à son encontre par le collectif, « nous ne sommes pas des personnages de romans » (le livre étant autobiographique, beaucoup de personnages sont authentiques, et force est d’admettre qu’ils ne sont présentés sous leur meilleur jour), les romans font peau neuve.

C’est à Saumur Kiosque que l’auteur à succès offre la primeur de la nouvelle esthétique d’Un week-end de félicité et Une semaine de béatitude. Les nouvelles versions vont peu à peu remplacer les anciennes. L’auteur nous en dit un peu plus : « Les romans devaient être identifiés plus rapidement comme des comédies, ce qui n’était pas forcément le cas avec les précédentes couvertures. Je me suis permis de m’y mettre en avant, car j’en suis le héros. Et parce que je m’aime beaucoup. »

Claude, le porte-parole du collectif qui attente le procès pour diffamation (car, au risque de radoter, ils sont franchement relous), tient quand même à souligner : « Si on n’y passait pas pour des abrutis, on trouverait le livre génialement drôle. Moi, je me suis marré, mais c’est ma femme qui fait ch*** ! »

Le livre est facilement trouvable sur Amazon ou à l’Espace Culturel de Saumur (il parait même que l’auteur est OK pour faire une dédicace si vous le commander là).

David Berry conclut avec ces mots : « Oui oui, c’est vrai, je peux faire une dédicace. »

Commentaires 1

  1. Claude C. says:

    Ce mec est tout simplement un génie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?