Saumurois. L’offre de randonnées s’enrichit

Avec le GR® de Pays « Saumur Val de Loire », une nouvelle boucle de randonnée pédestre voit le jour dans le Saumurois. Composé de 6 étapes, de Saumur en passant par Gennes, Montreuil- Bellay, Montsoreau, ce nouveau circuit relie le GR® 35 au GR® de Pays 36 formant ainsi un parcours de 135 km.

A l’initiative de l’Office de Tourisme Saumur Val de Loire, la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire et du comité départemental de Randonnée Pédestre de Maine et Loire, ce projet de création d’un nouveau sentier de Grande Randonnée est en adéquation avec le Schéma départemental de développement touristique de l’Anjou et le Schéma touristique Saumur Val de Loire. Leurs objectifs étant de valoriser le territoire Saumurois et d’améliorer l’attractivité de l’offre touristique du Val de Loire. Déjà fréquentée par les touristes, plusieurs stratégies sont mises en place afin de développer le territoire Saumurois et de devenir une des premières destinations touristiques en France. Renforcer et rendre plus visible l’offre GR® en fait partie.

L’offre complétée

Le secteur Saumur Val de Loire est déjà traversé par des GR®, la création de ce nouveau GR de Pays permet de compléter l’offre de randonnée existante. En effet, le GR® de Pays «Saumur Val de Loire» est composé d’itinéraires GR® déjà existants :
– Une portion du GR® 3 pour la partie nord
– Une portion du GR® de Pays « Coteaux du Layon et de la Loire » pour la partie ouest
– Une partie du GR® 36 pour la partie est
– Une nouvelle partie (création) pour la partie sud.

Une découverte complète du territoire de 135 km lors de 6 étapes :
Étape 1 : Saumur – Gennes – 26,9 km
Étape 2 : Gennes – Doué-la-Fontaine – 22,3 Km
Étape 3 : Doué-la-Fontaine – Montreuil-Bellay – 28,5 Km
Étape 4 : Montreuil-Bellay – St Cyr en Bourg – 14,4 Km
Étape 5 : St Cyr en Bourg – Montsoreau – 25,5 Km
Étape 6 : Montsoreau – Saumur – 17,8 Km

Chargez la carte ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?