Loi immigration : LFI49 réagit au propos de la députée angevine Renaissance Stella Dupont

La section de Maine-et-Loire de La France Insoumise (LFI) a tenu à réagir aux déclarations de Stella Dupont, députée Renaissance de Maine-et-Loire, qui regrette que des parlementaires "s’empêchent de débattre", suite à la motion de rejet sur le projet de loi immigration.

« La France Insoumise 49 tient à s’inscrire en faux contre les propos de la députée Stella Dupont qui dit regretter que les parlementaires s’empêchent de débattre et qui dénonce une supposée alliance entre la NUPES et le RN. Les débats ont en réalité bien eu lieu, en commission, à l’Assemblée Nationale, commission à laquelle participait justement Mme Dupont ! Notons que si Mme Dupont veut que des débats se tiennent, que ne s’est-elle opposée aux nombreux 49-3 du gouvernement qui ont empêché tout débat sur les questions budgétaires ou les retraites ? Quant à une supposée alliance entre la NUPES et le RN, rappelons que la motion de rejet préalable a été déposée par Benjamin Lucas au nom du groupe Les Ecologistes, membre de la NUPES. Il était donc tout à fait normal que les députés de la NUPES la votent. Les autres groupes avaient leur propre logique et c’est eux qu’il convient d’interroger sur leur choix. Enfin, s’il y a des compromissions avec l’extrême-droite, elles sont bien l’oeuvre de la majorité relative à laquelle Mme Dupont appartient et qui a repris nombre des idées nauséabondes du RN dans ce projet de loi sur l’immigration ; majorité relative qui a également cru bon de confier deux vice-présidences de l’Assemblée Nationale à ce même RN. La France Insoumise exige le retrait pur et simple de ce projet de loi. »

Commentaires 1

  1. Gédéon says:

    Quant en son temps pourquoi les parlementaires (tous confondus) n’ont pas débattu sur la réforme des retraites…Mais la leur surtout (celà aurait ét éintéressant) Non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?