Loire Anjou Touraine. Un prix pour valoriser les innovations à la campagne

Inscrit au cœur des territoires ruraux, le Prix « Innover à la campagne » valorise des femmes et des hommes qui entreprennent, innovent et réussissent. Les entreprises situées sur le Parc Loire-Anjou-Touraine qui développent des projets innovants qui revitalisent le territoire peuvent y participer, notamment pour le Prix « Spécial Parcs », lié aux objectifs prioritaires des parcs naturels régionaux.

Partout en France, nombreux sont ceux à avoir fait le choix d’entreprendre là où ils ont envie de vivre. En développant des projets dans les territoires ruraux, ils contribuent à les revitaliser. Le prix « Innover à la campagne » récompense des entreprises qui portent des projets innovants, qu’ils soient technologiques, agricoles, environnementaux, sociaux, culturels…  L’ambition de ce prix est de montrer qu’il est possible de développer de telles initiatives loin des grandes villes et métropoles, dans divers secteurs d’activité. Il souhaite valoriser ce qui se fait déjà dans les campagnes et susciter des vocations, en aidant les entrepreneurs à s’y installer.

Le prix « Spécial Parcs »

9 prix sont décernés dont un « Spécial Parcs naturels régionaux », lié aux objectifs prioritaires des PNR :
– votre projet répond à une problématique du territoire ou aux besoins des habitants ;
– votre projet valorise une ressource locale : naturelle, culturelle, savoir-faire… ;
– votre projet présente un caractère « collectif » ;
– votre projet se caractérise par une attention particulière à la notion de développement durable et solidaire.

Le lauréat bénéficiera d’un accompagnement à la communication par les médias partenaires et la Fédération des Parcs. À gagner également : un week-end marque « Valeurs Parc naturel régional ». Peuvent candidater, les entreprises et associations qui existent depuis moins de 15 ans et dont l’activité se situe : dans une commune de moins de 20 000 habitants ; à plus de 20 km et a plus de 20 minutes en train ou en voiture d’une ville de plus de 30 000 habitants. Plusieurs entreprises peuvent candidater ensemble pour présenter un projet commun.

Infos pratiques : Pour candidater, rendez-vous directement sur le site : www.innoveralacampagne.fr. Vous avez jusqu’au 25 juillet 2022 ! Les nominés seront désignés en septembre et la remise des prix se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 au Pont du Gard, lors d’un grand évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !