Longué-Jumelles. Centre aquatique : Les bâtiments prennent forme, ouverture en octobre

La future piscine de Longué-Jumelles ouvrira ses portes en octobre 2022, un peu plus tard que le mois de septembre annoncée jusqu’à maintenant par l’agglomération Saumur Val de Loire qui porte le projet.
Les travaux de la piscine de Longué-Jumelles vont se poursuivre jusqu'en octobre. ©ville de Longué-Jumelles

La construction du futur centre aquatique de Longué-Jumelles, portée par l’agglomération Saumur Val de Loire, se poursuit. Ce mardi 22 février 2022, une visite de chantier était organisée. L’occasion pour le maire de Longué-Jumelles et vice-président de l’agglomération en charge des politiques sportives, Frédéric Mortier, de présenter le site au futur directeur du centre aquatique : Valentin Durand, actuellement maitre-nageur au sein de l’agglomération saumuroise. Il chapeautera une équipe de 9 personnes. L’aménagement de cette piscine a d’ailleurs été pensé de manière à rationaliser la surveillance avec un jeu de placement des bassins visant à réduire les effectifs. Le programme de cette construction propose un bassin de nage d’une longueur de 25 mètres doté de 5 couloirs, un bassin d’apprentissage, une pataugeoire et un toboggan (relire notre article sur le projet) La ville de Longué-Jumelles annonce que la piscine ouvrira ses portes au début du mois d’octobre 2022.

Retard et hausse des coûts

Depuis son lancement, le chantier a pris quelques semaines de retard, comme l’indiquaient les élus en novembre dernier (relire notre article). Si les délais se sont allongés, le montant du chantier aussi. Comme sur bon nombre de chantiers actuellement, les entreprises présentes sur ces travaux ont dû faire face à des pénuries de matériaux et à des hausses des prix des matières premières. « Cela a notamment été le cas pour le bois du bardage, la ferraille, l’isolation et le plastique. Les matériaux ont pris 20 à 25% en terme de prix représentant une hausse globale de 16% », expliquait alors Frédéric Mortier en novembre. Ce à quoi le président de l’agglomération, Jackie Goulet avait ajouté : « Il nous a fallu trouver un accord avec les entreprises. Il n’était pas question de les mettre en difficulté et il ne fallait pas non plus qu’elles tirent sur la qualité des matériaux, au risque que nous ayons des contentieux dans les dix ans. Nous avons donc pris une partie de cette hausse en charge et les entreprises aussi. Cela permet également de maintenir le calendrier ».

En images

Commentaires 1

  1. Robert Delleaux says:

    Bonjour, dans ce beau projet, afin qu’il ne coûte pas trop d’argent en termes de fonctionnement, a-t-on pensé au chauffage de l’eau de la piscine par panneaux solaires ? Afin de limiter les coûts d’exploitation, étant donné de l’augmentation catastrophique de l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?