Longué-Jumelles « commune numérique de France »

A l’occasion du Salon Innopolis, Mardi 20 septembre 2022, à Paris, à l’espace Champerret, la Ville de Longué-Jumelles, représentée par M. Le Maire, Frédéric Mortier, a obtenu le « Label Commune Numérique de France » décerné par le groupe Delbo presse. Elle se place dans les 10 communes les plus avancées de France en matière de développement du numérique.
Le maire recevant le prix des mains des dirigeants du groupe Delbo Presse

Pour le Maire, Frédéric Mortier l’ambition pour la ville d’être plus connectée s’est faite encore remarquée ! « Après les encouragements reçus en début d’année par le label « Ville Internet », c’est l’occasion à nouveau de valoriser nos actions comme le nouveau site de la ville, notre présence sur les réseaux sociaux et nos différents projets à venir comme la marketplace proposée à nos commerçants et artisans ou la médiathèque et son évolution 2.0 pour tous les publics quel que soit leur âge. En effet, sur ce mandat, nous nous concentrons à mettre en place un écosystème numérique adapté à chacun en « dépoussiérant » nos outils communication déjà en place. Par la suite, nous travaillerons sur de nouveaux supports numériques tout en veillant à ce qu’ils restent complémentaires et répondent toujours aux besoins de nos citoyens. »

Un exemple en matière numérique

Décerné par le groupe Delbo presse, ce prix va permettre à la ville de Longué-Jumelles de figurer dans le magazine intitulé « Les 100 élus qui font le numérique en France », qui sortira à l’occasion du Congrès des Maires de novembre 2022. L’occasion pour la commune de servir d’exemple à suivre en matière de développement du numérique, désormais indispensable dans la vie de chacun.
« La fibre qui tarde encore à être implantée, permettra par ailleurs dans les mois qui viennent et pour tous, de désenclaver certaines zones du territoire éloignées en facilitant leur accès à Internet, à la télévision et à la téléphonie, source de sécurité et d’efficacité pour chacun. La municipalité est engagée pour demain, l’inclusion numérique et la cybersécurité devenant des priorités y compris à notre échelle.» conclut le Maire.

Commentaires 2

  1. odette.schoubert says:

    Esbroufe
    Et le site internet de la ville annoncé pompeusement, où en est-il.. toujours pas d’annuaire des commerçants et artisans. Des doublons dans les associations et d’autres qui ne sont pas de Longué-Jumelles.

    Répondre Modérer
  2. Misère... says:

    Le « m’as tu vu » se fait plaisir en faisant le show, encore un fois. De l’argent dans un nouveau site qui n’est pas encore terminé, et s’il est aussi bien mis à jour que le précédent par les adjoints, ça promet. La communication à Longué-Jumelles, c’est le fond qui manque le moins, demandez aux associations, aux commerçants, aux élus (à ce que l’on peut lire dans la presse), et simplement aux citoyens.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !