Longué-Jumelles. Conseil municipal : Le point sur les projets du territoire

Le Conseil municipal s’est déroulé ce lundi soir en présence du Président de l’Agglomération Saumur Val de Loire, Jackie Goulet. L’occasion de faire un point sur l’actualité du territoire.
Jackie Goulet à gauche et Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles

Confirmé au plan pluriannuel d’investissements communautaire 2023-2024 et présenté au dernier Conseil Communautaire, le Président a souhaité faire le point sur le projet de la Médiathèque. « Afin d’harmoniser le service de lecture publique sur le territoire et de renouveler l’offre de la bibliothèque associative du Lathan en offrant également un nouveau service numérique avec le cybercentre, la future médiathèque de 570m2 proposera plusieurs espaces dédiées à la lecture, à l’animation, à l’audiovisuel et au numérique ainsi qu’un espace de travail. » Des travaux de réfection de toiture, d’isolation et de raccords entre les deux bâtiments seront nécessaires et seront pris en charge par l’agglomération à hauteur de 2,5 M€ et par la Ville de Longué-Jumelles représentant un coût de 79 295€. Le projet sera subventionné en partie par la DRAC.

Jackie Goulet salue la revitalisation du centre-bourg et la nouvelle piscine

Après un point sur les dépenses d’investissements pour l’assainissement collectif, Jackie goulet à rappeler l’avancement des projets économiques de la zone Anjou Actiparc de Jumelles toujours en forte expansion.
Jackie Goulet a également salué l’investissement de la commune dans la revitalisation de son cœur de ville. En complément de l’OPAH-RU et pour faire suite à la labellisation Petites Villes de Demain, la ville de Longué-Jumelles est engagée dans l’Opération de Revitalisation du Territoire (ORT) afin de lutter prioritairement contre la dévitalisation des centre-ville et centre-bourg. L’ORT vise à requalifier l’ensemble du cœur de ville en facilitant la rénovation des logements, des locaux commerciaux et artisanaux pour créer un cadre de vie attractif propice au développement à long terme du territoire.
Enfin, l’élu a souhaité conclure avec le projet du centre aquatique Philippe Rivain. « Les travaux se terminent enfin. Une ouverture aux écoles et aux collèges est programmée à compter du 12 décembre. Et par la suite, chacun pourra profiter de ce nouvel espace à partir du 17 décembre pour passer de belles fêtes de fin d’année ! »

Commentaires 1

  1. Eslemage says:

    Sympa la p’tite pancarte de Jackie Goulet ! Plus écologique et économique que l’imprimante…

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?