Longué-Jumelles. Corrida nocturne : un prix spécial pour les Longuéens et Jumellois

Dans le cadre de la 8ème édition de la Corrida Nocturne de Longué-Jumelles du Lundi 26 décembre 2022 organisée par le club de Longué Jogging en partenariat avec la ville de Longué-Jumelles, afin d’encourager et de soutenir la pratique sportive des Longuéens-Jumellois, la Municipalité récompense les meilleur(e)s performeur(euses) locaux(ales).  

 « Le sport à Longué-Jumelles, c’est un art de vivre ! Grâce à nos nombreuses associations sportives et la passion d’hommes et de femmes, nous sommes fiers de pouvoir vous remettre ces récompenses pour vos performances lors de la Corrida. Bravo à vous toutes et à vous tous ! » explique Jean-Pierre Legendre, Adjoint au Maire en charge du Sport à l’occasion d’une réception officielle à la mairie organisée le vendredi 27 janvier dernier. Afin de soutenir le commerce local, 190€ en CAC (monnaie locale) étaient à répartir aux 3 premiers longuéens(nes) et jumellois(es) selon leur classement. Parmi les cadeaux, des entrées pour profiter du nouvel équipement « Centre aquatique Philippe Rivain » et des places pour un spectacle au choix dans la saison culturelle de la ville 2023. « Ravie d’avoir participé à cette course qui nous a permis gendarmes et pompiers de nous rassembler et de passer un très bon moment. Nous tenions à participer à cette course au côté de Johann Fournier, le policier municipal. C’est à la fois un moment de rassemblement pour nous forces de l’ordre et aussi un moyen d’échanger autrement avec la population. Merci à la ville et à l’entreprise Plombelec qui nous a soutenu dans cette démarche » explique le lieutenant Dérine Weigerber, commandante de la brigade de Gendarmerie de Longué-Jumelles arrivée 1ère du classement local féminin.

La prochaine corrida le 17 décembre

L’association Longué Jogging, représentée par sa Présidente Céline Vallée, a profité de ce rassemblement pour annoncer la prochaine édition qui se déroulera le 17 décembre 2023 « Félicitations à tous ! C’est grâce à vous que la corrida existe. Merci à la commune pour ce classement qui encourage les habitants à participer à un évènement local. Cette course est à l’image de l’état d’esprit du club qui est de tout simplement prendre du plaisir à se surpasser et partager de bons moments ensemble !» De plus, un renouvèlement du partenariat entre la ville et l’association est en cours de réflexion pour l’organisation d’une course enfant pour l’édition 2023. Avant de partager le verre de l’amitié, le Maire, Frédéric Mortier a tenu à féliciter la Présidente pour sa reprise récente de l’association Longué Jogging : « Le sport sur notre territoire est un réel enjeu d’attractivité et c’est aussi grâce à des associations comme la vôtre que notre ville performe dans le milieu sportif.  Les infrastructures y sont très nombreuses et offrent aux sportifs un confort pour la pratique du sport. Je félicite d’ailleurs mon adjoint, Jean-Pierre Legendre, pour le travail et les bonnes relations qu’il entretient avec chaque association pour répondre à leurs besoins. Bravo à tous ! Longué-Jumelles est résolument une Ville sportive ! » a conclu le Maire Frédéric Mortier.

Classement local

CLASSEMENT LOCAUX MASCULIN

1er Boulissière Thomas en 36,16 min
2ème Chouteau romain en 39 min
3ème Fournier Johann en 41,58 min

CLASSEMENT LOCAUX FEMININ

1ère Weisgerber Dérine en 51,45 min
2ème Blourdier Estelle en 58,13 min
3ème Langevin Christelle en 58,13 min

Commentaires 1

  1. Corrida says:

    Résolument une Ville sportive?, heu et bien çà fait rigoler. Je ne savait pas qu’il existait deux classements dans une corrida. Mr Mortier tien à mettre en lumière les personnes du « cru ». Ouais, s’il veut le « gars ». Mais vouloir se faire bien voir n’efface pas les erreurs du passé. Si ça se trouve, il leur à également offert son prochain livre? Heureusement que je ne suis pas arrivé dans les trois premier. J’aurais eu les « boules » de me retrouver sur cette photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?