Pour l’Adjoint au Sport Jean-Pierre Legendre, « l’objectif est de permettre aux jeunes de prendre du plaisir dans la pratique d’activités sportives riches et diversifiées en appliquant les fondamentaux du sport : le dépassement de soi, l’entraide, le collectif, le respect de la règle et l’esprit sportif. »
Raid du Lathan et Mini-Raid
Toute la semaine dernière, les 8 équipes du Raid Lathan destiné au 14/17 ans et les 10 duos du Mini Raid pour les plus jeunes âgés de 12 à 13 ans se sont affronté sur des épreuves intensives principalement de sports de pleine nature : course d’orientation, canoë, tir à l’arc, ou encore des randos-quizz…
Encadrées par les éducateurs sportifs du service des sports et des animateurs recrutés pour cette mission, l’accueil et l’hébergement sous tentes des jeunes durant le séjour Raid Lathan a démarré dès le dimanche 9 juillet au stade de la Guiberderie et l’accueil des participants au mini raid sans hébergement à démarré le 11 juillet. Il fallait bien-sûr remporter des points et tenir la cadence ! Les journées se terminaient certes avec une fatigue physique bien marquée sur les visages souriants plein de bonne humeur ! Les repas se partageaient ensemble. « Comme à chaque édition, ce séjour permet dans un esprit convivial l’apprentissage à la vie en communauté. L’aventure du Raid, c’est l’enseignement de la vie en communauté alliant respect, discipline et convivialité. » Explique l’élu.
A l’issue de ce séjour tous les participants étaient réunis jeudi 13 juillet pour assister à la remise des récompenses en présence des familles et des élus municipaux. « Je tiens à vous féliciter pour cette semaine d’épreuve ! Merci aux familles qui nous font chaque année confiance. Bravo au service des sports et à l’implication de nos agents municipaux. Nous travaillons chaque édition à l’écoute des remarques de nos jeunes participants et des familles. J’espère vous retrouver, encore plus nombreux l’an prochain ! Gardons en tête que les valeurs du sport nous font grandir ! » Explique M. Legendre, adjoint aux sports. « Bravo à tous les jeunes ! et bravo aux encadrants qui font en sorte que chaque année, ce temps sportif estival soit une réussite » a souligné le Maire Frédéric Mortier.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés