Longué-Jumelles. Economie : L’entreprise de semences Nunhems s’agrandit une nouvelle fois

Ce mardi 25 novembre, la première pierre d'une nouvelle extension a été posée sur le site de l'atelier-relais de l'entreprise Nunhems sur la zone d'activité Anjou Actiparc à Jumelles.

Nunhems, est une entreprise d’origine hollandaise appartenant au groupe BASF présente dans 37 pays, sélectionne, produit et commercialise des semences potagères pour les producteurs de légumes. Elle développe des variétés alliant performances techniques (résistances, rendement) et qualités appréciées des consommateurs (praticité, goût). Ses principales espèces sont le poireau, la mâche, le pois, l’épinard, le haricot et le céleri. Nunhems est installé à Longué-Jumelles depuis 15 ans. Elle est locataire de deux ateliers-relais d’une surface de 600 m² et, depuis le 28 octobre 2022, d’une extension de 1 285 m² située dans la zone Anjou Actiparc de Jumelles, dans le cadre d’un bail commercial. Afin d’accompagner l’entreprise dans son développement, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire agrandit de nouveau la zone d’exploitation de Nunhems en construisant un bâtiment de 240m2 indépendant destiné à accueillir des locaux dédiés au fonctionnement de la société. Ce projet sera implanté sur le parking existant à l’entrée du site. L’ensemble des réseaux (EP, AEP, FT, Enedis) étant déjà en place, le bâtiment y sera raccordé, tandis que l’assainissement autonome sera redimensionné pour être conforme ; l’aménagement extérieur sera modifié par la suppression d’une partie du parking en enrobé, les accès depuis la voirie étant conservés. Le coût total de la construction s’élève à 490 000 € et l’extension devrait être livrée en août 2026. La première pierre est posée ce mardi 25 novembre 2025. Pour l’entreprise, cette extension permettra « de développer la partie bureaux, de regrouper des services sur ce site et accueillir de nouveaux personnels ».

Relire notre article : Longué-Jumelles. Nunhems s’agrandit pour rester le leader mondial de la semence de poireau

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?