Longué-Jumelles. Frédéric Mortier invité à l’Elysée

Le maire de Longué-Jumelles, Frédéric Mortier, échangera ce mercredi 23 novembre avec le Président de la République et portera la voix des maires de Maine-et-Loire.

Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles, est l’invité du Président de la République Emmanuel Macron, ce mercredi 23 novembre à l’Elysée. Il représentera les Maires de Maine-et-Loire en marge du Congrès des Maires qui se déroule à Paris Porte de Versailles cette semaine. L’occasion pour lui d’insister sur les sujets qui lui tiennent à cœur comme l’évolution des finances et de la fiscalité locale, la nécessaire décentralisation et à travers elle l’avenir de la ruralité et de notre agriculture, et enfin cette situation énergétique qui pèse sur le budget des ménages et des collectivités.

Commentaires 8

  1. visionnaire says:

    Voila un vrai représentant du peuple qui a une grande moralité…..Il va surement lui parler de son procès de février, de sa vision du territoire ……tout faire pour ne pas aller à l’agglo avec sa comcom et maintenant louer les bienfaits de l’Agglo de Saumur. C’est sur, c’est un vrai visionnaire….

    Répondre moderated
  2. Âne d'Anjou says:

    La photo date un peu, et pour cause, l’homme ne sort plus beaucoup de jour…. Combien de maires en Anjou seraient disposés à le mandater à nouveau comme leur représentant, combien et lesquels ont participé à approvisionner sa cagnotte en ligne ? C’est du Molière, Môssieur !

    Répondre moderated
  3. @âne d'anjou says:

    Au que oui, du molière!.. Le théâtre est son quotidien pour berner tant de monde…L’apparence, la séduction, le pouvoir…être sous les feux de la rampe, pour combien de temps encore ?
    Mais comment va t’il pouvoir se contenter d’un rôle dans « une rencontre en marge »..?

    Répondre moderated
  4. Fan..? says:

    Au que oui, du molière!.. Le théâtre est son quotidien pour berner tant de monde…Jouer avec l’apparence, la séduction, le pouvoir, les feux de la rampe pour combien de temps encore ?
    Comment va t’il pouvoir se contenter d’un rôle dans « une rencontre en marge à Paris »…

    Répondre moderated
  5. pierre says:

    Que voila un bel exemple à suivre ! Nous n’avons donc personne « sans casserole » pour nous représenter ?

    Répondre moderated
  6. pierre says:

    Au-delà de la rencontre avec des collègues (ce qui peut être utile à la collectivité), voire de contacts avec des partis politiques « amis » (ce qui est plus discutable), il s’agit avant tout de quelques jours bien festifs à Paris : restaurants, hôtels et spectacles, payés quelquefois par certains partenaires commerciaux des collectivités locales, et donc, finalement, avec les impôts de tous !

    Répondre moderated
  7. pierre says:

    le congrès des maires de France est organisé par l’AMF, simple amicale associative, rien d’officiel. Le rassemblement est un salon commercial, avec des stands d entreprises qui bénéficient des marchés publics décidés par les élus locaux. Alors, ces élus sont « chouchoutés » sur place, et en reviennent dans leur commune avec des souvenirs parisiens. Imaginer que les entreprises n’attendent pas de « retour sur investissement » est bien décidément naïf !

    Répondre moderated
  8. Pierrot DESPINS says:

    Il représentera les Maires de Maine-et-Loire en marge du Congrès des Maires qui se déroule à Paris Porte de Versailles cette semaine. et qui c’est le président des maires du 49

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?