Longué-Jumelles. Grève chez Assa Abloy : Soutien de l’Union Locale FO

L’Union Locale FO de Saumur soutient le mouvement de grève des salariés de l’entreprise Assa Abloy de Longué Jumelle (1). Ils demandent légitimement une augmentation de salaire quand les résultats de l’entreprise le permettent largement : ils ont raison. Le communiqué.

‘ »Alors que le gouvernement promet 400 milliards pour l’armée, alors que le CAC 40 a versé 56,5 milliard d’euros de dividende en 2022, il semblerait que les salariés doivent pourtant sans cesse payer les frais des crises (celle du COVID comme celle de l’énergie) qui pourtant enrichissent d’autres.
Ils ont raison les salariés d’Assa Abloy. Ils ont raison de se mettre en grève jusqu’à satisfaction car c’est la seule façon de se faire entendre dans cette période où le ton est d’écraser chaque jour un peu plus les salariés en leur en demandant toujours plus pour recevoir toujours moins.
Dans le Maine-et-Loire, les manifestations contre la réforme des retraites à Angers, Saumur, Cholet, Segré ont rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes, et les salariés se sont mis en grève, toujours déterminés à obtenir satisfaction. Ces mobilisations exceptionnelles ont fragilisé le gouvernement mais celui-ci continue à mépriser la majorité de la population. L’intersyndicale a décidé de « durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs ». Il nous faut donc multiplier les Assemblées générales, les réunions d’ateliers et de services pour décider de la grève dès le 7 mars 2023. Tous en grève massive et en manifestation le 7 mars. C’est ainsi que nous pourrons gagner : les salariés d’Assa Abloy nous montrent la voie. »

(1) Notre article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?