En 2021, la commune de Longué-Jumelles aménageait, avec le soutien de l’agglomération saumuroise, une ancienne carrière pour la transformer en base de loisirs, pêche et baignade. En concertation avec Saumur Natation, une plage provisoire était accessible à tous du 6 juillet au 29 août avec une baignade surveillée du mardi au dimanche. Mais déconvenue pour cet été : La présence des cyanobactéries faisant l’objet d’un suivi sanitaire régulier par l’Agence Régionale de la Santé a récemment abaissé le seuil de tolérance à 0. De ce fait, compte tenu du taux certes faible mais au dessus du seuil désormais, la base des Youïs ne pourra pas être autorisée à la baignade cette année.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Selon l’ARS faudrait sans doute chlorer le site… bande de c..
Dans une ville dont le maire à récemment défrayé la chronique judiciaire pour des propos racistes, une question me vient : le burkini est-il proscrit sur le site ?
L’année dernière, la baignade a été interdite quelques jours après l’ouverture. En deux saisons, 2021 et 2022, la baignade n’aura donc été autorisée que pendant quelques jours. L’investissement n’est pas vraiment rentable ! Mais ce n’est pas trop grave diront certains car c’est de l’argent public !