Longué-Jumelles. La ville reçoit sa première @ du label Ville Internet

Ce jeudi 3 février lors de la remise des prix du palmarès des Villes Internet, Longué-Jumelles est entré dans le classement en obtenant sa première @.

Depuis 2021, la Ville de Longué-Jumelles adhère à l’association Ville Internet, association à but non lucratif régie par la loi 1901, fondée en 2002. Ville Internet rassemble plus de 10 000 élus, agents et acteurs locaux pour le développement de l’Internet citoyen et du numérique urbain et rural dans les territoires. Composée de 460 collectivités membres, elle a pour mission de défendre les valeurs républicaines, de service public et de démocratie locale, dans une société où l’accès à Internet est devenu un droit humain fondamental. Chaque commune peut référencer sur la plateforme dédiée toutes les actions menées en matière de politique publique numérique. Les communes obtiennent ainsi la possibilité de voir leurs actions évaluées en participant chaque année au Label National Territoires, Villes et Villages Internet. Les collectivités sont classées de 1@ à 5@ par un jury d’universitaires et de journalistes parmi 200 communes de toutes tailles et de toutes les régions dans un palmarès national.

Première @ pour Longué-Jumelles

Pour ce qui est de la commune de Longué-Jumelles, par sa présence sur les réseaux sociaux, l’usage de la réalité augmentée pour le livret culturel et l’Hydronef ainsi que le projet de refonte de son site internet ont fait l’objet de leur participation cette année. Lors de la cérémonie de remise des prix jeudi 3 février 2022 à Paris, le palmarès des 254 collectivités locales participantes a été dévoilé. La cérémonie a mis notamment en avant les projets sensibles aux enjeux écologiques du numérique avec la participation de Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique, marraine de l’arobase verte. Afin de saluer les initiatives de la Ville et encourager les projets futurs, Longué-Jumelles fait son entrée dans le « label Ville Internet » avec 1 @. « Une première reconnaissance qui nous invite à poursuivre l’amélioration de nos outils au service du citoyen et nous encourage à mener une réflexion sur notre stratégie pour un numérique plus « responsable» », témoigne la commune.

Infos pratiques : Visualisez le palmarès complet sur https://villes-internet.net/site/decouvrez. Plus d’information : https://www.villes-internet.net/site/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?