Longué-Jumelles. Le Sport-Santé à l’honneur !

Afin de valoriser les actions de sport-santé sur le territoire, le club LBG Learning Boxing Gref de Longué-Jumelles s'est vu remettre un chèque de 2 000 euros pour valoriser le développement de sa section handisport.

Afin d’accompagner les clubs sportifs du territoire, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a lancé un appel à projet « Donne du sport à ton corps ». Ainsi les projets de création de nouveaux créneaux en lien avec le sport-santé visant à attirer les personnes les plus vulnérables vers une activité physique et/ou sportive régulière peuvent bénéficier d’une aide. Mercredi dernier, c’est l’association LBG Learning Boxing Gref qui a eu l’honneur de recevoir un chèque de 2000€ pour la création de leur section handiboxe. « Nous sommes fiers de porter et d’aider des projets comme celui-ci. Chaque année, je rencontre les associations sportives et quand j’ai pris connaissance de ce projet, nous avons soutenu immédiatement la démarche et orienté l’association vers des subventions auxquels elle pouvait prétendre pour les aider à financer l’ouverture de ce créneau. » Explique J-Pierre Legendre, Adjoint au Maire en charge des sports.

Pour un club plus attrayant et dynamique encore

Créé en 2019 par Adrien Gref, le club de boxe a ouvert un créneau d’entraînement unique sur le département, en septembre dernier, pour les personnes souffrant de handicap. C’est Gilles Le Clainche, vice-président du club qui est à l’origine de cette belle initiative « cela contribuera à financer une partie du matériel nécessaire à l’accueil de ces nouveaux adhérents qui représente un investissement conséquent pour l’association. » « Nous ne pouvons qu’encourager cette démarche et saluer le succès de ce club depuis sa création. Et ce n’est que le début de l’aventure…Adrien et Gilles sont plein de ressources et permettent à de nombreux jeunes de pratiquer une activité sportive accessible à tous ! Soyons fiers de les accompagner au profit des publics les plus vulnérables ! » Conclut le Maire et Vice-Président de l’agglomération en charge du sport, Frédéric Mortier.

Infos pratiques : Plus d’information sur cette subvention : https://www.saumurvaldeloire.fr/actualites/item/appel-a-projet-donne-du-sport-a-ton-corps-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?