Longué-Jumelles. L’eau de nombreux foyers coupée suite à une fuite de canalisation

Ce lundi 4 avril, une fuite d'eau a été constatée sur le réseau de distribution d'eau à Jumelles. Ce mardi matin, une partie des foyers avait retrouvé de l'eau à leur robinet, mais d'autres restaient sans eau.

Ce lundi 4 avril, une coupure d’eau a eu lieu sur la commune de Jumelles, commune déléguée de Longué-Jumelles. Cette coupure est intervenue suite à un incident sur le réseau et n’était pas prévue. En effet, une conduite d’eau était fissurée. Ce mardi matin le service des eaux de l’agglomération a été contacté et la remise ne distribution d’eau potable a été rétablie sur une partie de la commune de Jumelles. Toutefois, ce mardi matin, une cinquantaine de foyers était encore privée d’eau, notamment sur les secteurs de la rue de la Mairie et de la rue de la Lande Chasles. A noter que la commune de La Lande-Chasles a elle aussi subi une baisse de pression, notamment sur la route des écureuils. Ce mardi matin, l’eau a été rétablie pour l’école Félix Landreau. « Une distribution de bouteilles d’eau en porte à porte pour les foyers encore privés d’eau a été faite ce matin par la Régie Eaux de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et un point de distribution fixe est installé près de l’intervention. Les agents sont fortement mobilisés pour rétablir la situation au plus vite et envisage une remise en service avant 14h sous réserve de l’état de la conduite d’eau fissurée », indiquait ce mardi matin la commune de Longué-Jumelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?