Longué-Jumelles. Les caisses à savon dans un reportage au JT de TF1

Ce dimanche, la compétition de caisses à savon organisée par la commune de Longué-Jumelles a été mise à l'honneur dans un reportage diffusé le jour-même au journal télévisé de 20h de TF1.

Ce dimanche 21 mai, la commune de Longué-Jumelles organisait une course de caisses à savon, ces véhicules non motorisés qui doivent dévaler un parcours en pente le plus rapidement possible. Une trentaine de caisses à savon étaient sur la ligne de départ et se sont affrontées tout au long de la journée sur cette descente de 600m comprenant deux virages à 90°. Comme nous l’avions indiqué dans un précédent article, une équipe du journal télévisé de TF1 était en longuéen ce dimanche pour tourner quelques images de cette animation/compétition insolite et bon-enfant. « Cette semaine, un journaliste de la chaîne TF1, nous a contacté pour faire un reportage sur la Folle descente qui n’est pas une course ordinaire. Les journalistes rencontreront dès ce samedi une équipe un peu…voire très kamikaze qui se prépare à dévaler à fond la caisse le circuit à bord de leur bolide fait maison ! L’équipe de tournage sera aussi présente le dimanche pour filmer l’évènement « nous leur avons également mis à disposition le Cube pour le montage du reportage, » explique Yann Niore, adjoint en charge de l’événement. Retrouvez le replay du reportage ci-dessous.

Commentaires 1

  1. un longuéen says:

    Très belle idée, très belle animation dans notre trop tranquille petite bourgade ! Festif, convivial, sans prétention, tout ce faut. Vivement l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?