Longué-Jumelles. Mobili’Izi : Des voitures en location pour retrouver un emploi

Tous les acteurs du territoire se mobilisent pour renforcer l’accès à l’emploi via des solutions de mobilité innovantes. C’est l’objectif du dispositif Mobil’Izi, qui vise à ce que la mobilité ne soit plus un frein à l’emploi.
©Aspire Garage

Depuis un an, dans le cadre du comité local emploi, formation, orientation professionnelle, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, le Département de Maine-et-Loire, la Région Pays de Loire, l’Etat et l’ASPIRE proposent aux habitants du Saumurois en quête d’un moyens de transport pour accéder à un emploi, un stage ou à une formation, un nouveau service : Mobil’izi, en route vers l’emploi en Saumurois.

Portage par l’ASPIRE

Le service est porté par le garage ASPIRE qui a enrichi sa flotte de scooters avec 12 véhicules électriques sans permis et 7 voitures thermiques loués à des particuliers dans le cadre de leur insertion professionnelle, accès à l’emploi et la formation. ASPIRE étend sa prestation dans les communes de Longué Jumelles et de Doué la Fontaine en partenariat avec respectivement les structures d’insertion SOLUTIV’EMPLOI et l’AIED. Mobil’izi doit encore agir au plus près des habitants grâce à de nouveaux partenariats avec la Commune d’Allonnes et ASURE à Montreuil Bellay. Ainsi, le service pourra prétendre à une couverture territoriale de proximité homogène et harmonieuse. Le service est financé par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, le Département de Maine-et-Loire qui a aussi fait don des véhicules thermiques, la Région Pays de Loire et l’Etat. Au-delà, tous se réunissent avec l’ASPIRE, SOLUTIV EMPLOI, la Commune d’Allonnes et ASURE régulièrement. Chacun apporte son expertise pour trouver les solutions de mobilité vers l’emploi, les plus adaptées et les plus pertinentes dans une logique d’engagement sociétal et de développement durable. Les perspectives de développement de Mobil’izi sont réelles pour que la mobilité ne soit plus un frein à l’emploi. Un bilan permettra d’en déterminer les contours en 2023.

Commentaires 1

  1. boucher dominique says:

    Remarquable!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?