Longué-Jumelles. Remise de clefs d’un lot de 11 logements sociaux

En début de semaine, Maine-et-Loire Habitat a procédé à une remise de clefs finale d’un lot de 11 logements sociaux situés sur l’allée des Sablons à Longué-Jumelles.

Allée des Sablons à Longué-Jumelles, Maine-et-Loire habitat, avec le concours de l’entreprise Boisseau Hors-Site et du cabinet d’architecte Yves Hubert, a construit 13 logements individuels : 9 type III et 4 type IV dont 7 Vivre Son Âge équipés en domotique. En avril 2023, 2 premiers logements avaient été réceptionnés, le solde de 11 logements (7 Type III et 4 Type IV dont 5 adaptés aux séniors) a été livré en début de semaine. Ces 13 logements sont réalisés hors-site : un concept innovant permettant la construction des modules bétons en usine sur le département, puis leur acheminement sur site. Ce mode constructif fait partie des engagements RSE pris par Maine-et-Loire habitat dans le cadre de sa labellisation Lucie 26 000 obtenue en 2021. Le coût total de cette opération s’élèves à environ 2.4 millions d’euros soit un coût au logement de 185 000 euros. Pour le Maire Frédéric Mortier et son adjointe au logement Marie-Thérèse Delaunay « en lançant de nombreux projets d’habitat, nous répondrons aux demandes en attente. C’est le 1er programme d’une longue série qui aboutit et s’inscrit dans la politique de la ville pour retrouver de la population. »

Infos pratiques : Pour plus de renseignements sur les projets d’habitat de Longué-Jumelles: Permanence en Mairie (sans RDV) les mardis après-midi de 14h30 à 17h avec Mme Delaunay, Adjointe en charge de l’habitat et du logement au 02 41 52 10 70 ou à accueil@ville-longuejumelles.fr.

Commentaires 2

  1. CQFD says:

    Le maire de Longué- Jumelles redouble de communication en ce mois de Septembre 2023. Tous les jours en photo !! Recherche de respectabilité …………..avant un procès le 04 Octobre 2023 ???

  2. Où sont les femmes ? says:

    Il est dommage que sur la première photo choisie pour illustrer l’article, deux des femmes présentes sont « cachées » ! D’autant plus que globalement, elles n’étaient déjà pas en majorité : 4 femmes (dont 3 conseillères municipales) ! Le bâtiment est vraiment encore un monde d’hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?