Longué-Jumelles. « Septembre en Or » : Une collecte de stylos pour les enfants touchés par le cancer

Ne jetez plus vos stylos, faites un geste solidaire ! La mairie de Longué-Jumelles collecte les stylos usagers dans une grande urne placée dans le hall de la mairie. Cette collecte permettra à l’association Soleil Afelt de financer des actions pour les enfants atteints de cancer.

Dans le cadre de la campagne nationale « Septembre en Or », la ville de Longué-Jumelles s’engage contre les cancers pédiatriques avec un défi : collecter un maximum de stylos usagés ! Avant la rentrée, pensez à faire le tri dans vos stylos et faites une bonne action. Pour chaque stylo collecté, 1 centime sera reversé à Soleil Afelt (https://www.soleilafelt.fr), pour aider l’association à mener des actions de lutte contre les cancers de l’enfant. Alors d’ici là, ne jetez plus vos stylos, collectez-les et déposez-les dans l’urne à votre disposition dans le hall de la Mairie.

A propos de l’association
C’est en 1983 que des familles dont les enfants étaient soignés pour une pathologie cancéreuse ont créé l’Association des Familles d’Enfants atteints de Leucémies ou de Tumeurs, avec le soutien de l’oncopédiatre qui suivait ces enfants. A cette époque, les objectifs étaient d’améliorer les conditions de soins et d’hospitalisation, d’informer les familles sur les cancers pédiatriques et les conséquences des traitements. L’association a aujourd’hui plusieurs objectifs : aider les enfants et leur famille à rompre l’isolement dû à leur détresse et à leur souffrance ; soutenir leurs efforts pour assumer les rigueurs et les contraintes des traitements afin de sauvegarder l’équilibre familial pendant et après la maladie ; participer à l’amélioration de qualité de vie des enfants et des familles à l’hôpital comme à l’extérieur ; soutenir la recherche médicale et informer le grand public sur les cancers de l’enfant. Pour ce faire, elle met en place de nombreuses animations et opérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?