Longué-Jumelles : travaux sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement rue de l’Aumônerie

La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire poursuit les travaux sur les réseaux d'eau potable et d'eaux usées à Longué-Jumelles. Après la rue du Dr Tardif, la rue de l’Aumônerie sera concernée à compter du 7 février pour une durée d’environ 4 mois, soit jusqu’à fin mai. Une réunion publique d'information se tiendra le jeudi 3 février.


Ces travaux, réalisés par l’entreprise Bouchet TP, consistent à poser de nouvelles canalisations d’assainissement en remplacement de celles existantes devenues vétustes et à changer les branchements de chaque riverain. Les raccordements d’eau potable sont également renouvelés. Pendant la durée des travaux, la voie est fermée à la circulation et des déviations et des mesures de circulation spécifiques sont mises en place. La circulation piétonne reste maintenue.

Collecte des déchets

Durant cette période, la collecte des déchets en porte à porte sera perturbée. Les sacs d’ordures ménagères et les emballages recyclables devront être déposés dans des bacs
de regroupement mis en place aux extrémités des travaux : rue Philippière et place Notre-Dame de la Légion d’Honneur. L’ensemble des travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’eaux usées est pris en charge financièrement par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.

A noter : une réunion publique est organisée ce jeudi 3 février à 18h pour les riverains de la rue de l’Aumônerie afin d’expliquer plus en détail ces travaux. La réunion se déroulera à l’Espace information et Patrimoine, avenue du Moulin à Longué-Jumelles. En raison du contexte sanitaire, l’accès sera limité à une personne par foyer et le pass sanitaire sera requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?