Loudun. Fermeture temporaire des services d’urgences de Loudun ce vendredi

Le service des urgences de l’hôpital de Loudun fermera ses portes ce vendredi 26 août en raison d’un manque de personnel.

Dans un communiqué, l’hôpital de Poitiers qui dispose notamment d’un site à Loudun a annoncé que ce dernier devrait fermer son service d’urgence la journée du vendredi 26 août. L’hôpital précise : « Pour rappel, le CHU de Poitiers est contraint de fermer ses services d’urgences des sites hospitaliers de Loudun et Montmorillon aux dates suivantes :
– Loudun : le vendredi 26 août à partir de 8h30, pour une période de 24h.
– Montmorillon : du vendredi 26 août à 8h30 au dimanche 28 août à 8h30. »
Ainsi, les usagers sont invité à contacter le 15 en cas d’urgence : « Durant cette période, il est demandé à la population de ne pas se présenter aux urgences de Loudun et Montmorillon, et d’appeler le 15 qui prodiguera les premiers conseils et, en fonction de la situation, orientera vers la médecine de ville, l’un des autres services d’urgences du CHU de Poitiers ou le centre hospitalier le plus proche. »

Un manque de personnels

Ce n’est pas la première fermeture pour les urgences loudunaises. En effet durant l’été celles-ci ont été fermées à plusieurs reprises. A l’image de nombreux hôpitaux de proimité comme celui de chinon (relire nos articles), le CHU de Poitiers n’échappe pas aux difficultés que rencontre la grande majorité des hôpitaux au niveau national sur les recrutements de personnel médical et paramédical. « Toutes les dispositions sont prises par la direction de l’établissement et l’encadrement médical des urgences pour pallier les difficultés et garantir la prise en charge de nos concitoyens sur le territoire de la Vienne », indique l’hôpital dans un communiqué.

Commentaires 2

  1. Roussineux says:

    Cool de parler de Loudun et de la fermeture du service des Urgences, mais je n’ai rien vu concernant la fermeture du centre de Santé communal de Saumur depuis mercredi soir …

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !