Loudun. La maison de santé accueille plus d’une vingtaine de professionnels

Ce samedi 2 décembre 2023, la maison pluridisciplinaire de santé de Loudun a été officiellement inaugurée. Les travaux, portés par la communauté de communes du Pays Loudunais, se sont achevés au début de l'été. Elle accueille aujourd'hui plus d'une vingtaine de professionnels de santé.

Samedi 2 décembre 2023, les élus du Loudunais, de la Vienne et les acteurs du monde de la santé ont officiellement inauguré la maison de santé intercommunale de Loudun. Cette maison de santé pluridisciplinaire a ouvert ses portes en juin 2023. Cette réalisation a été portée par la communauté de communes du Pays Loudunais. Le Département de la Vienne a financé la construction de ce projet au titre du dispositif ACTIV 2 à hauteur de 100 000 € pour garantir une offre de soins de proximité et de qualité aux habitants. L’Etat a quant à lui soutenu ce projet en octroyant une enveloppe de 684 000 euros. La Région a quant à elle apporté 200 000 euros. Le tout sur un montant globale de 1.4 million d’euros. Actuellement, le pôle santé regroupe plus d’une vingtaine de professionnels de santé : 6 médecins généralistes, un dermatologue, un orthophoniste, 2 masseurs-kinésithérapeutes, 8 infirmiers libéraux, 2 psychologues, 2 ostéopathes, 1 ergothérapeute. Grâce aux aides à l’installation du Département, 3 professionnels de santé ont pu s’installer et un nouveau médecin intégrera la maison de santé en décembre 2023. Les objectifs de cet agrandissement et de la modernisation de cet équipement sont de Renforcer l’accès aux soins, répondre aux enjeux des nouvelles pratiques, et offrir les conditions d’exercice de la médecine adaptées aux besoins.

Commentaires 1

  1. Ayrault says:

    1 ophtalmo serait le bien venu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?