Loudunais. De nombreuses infractions et saisies lors d’une free-party ce weekend

Les gendarmes de la Vienne sont intervenus durant le weekend pour mettre fin à une free-party se déroulant au sud de Loudun. De nombreuses infractions ont été relevées.
Image d'illustration DR

En prévision d’un rassemblement festif à caractère musical, la préfecture de la Vienne avait pris un arrêté en fin de semaine dernière afin d’empêcher la tenue d’un tel événement, non déclaré en préfecture. Or cette interdiction ne semble pas avoir été suffisamment dissuasive. En effet, durant le weekend, une free-party a eu lieu à la Roche-Rigault, au sud-est de Loudun. Plusieurs plaintes ont été formulées par les habitants du secteur en raison du bruit de la manifestation. « Les habitants de La Roche-Rigault ont passé un week-end éprouvant et on se devait de montrer qu’on était à leurs côtés. Du coup, les gendarmes de la compagnie de Châtellerault sont allés faire une petite visite aux voisins bruyants… », indique la gendarmerie de la Vienne dans une publication Facebook.
Les militaires ont procédé à des contrôles et ont saisi : 2 platines de mixage DJ, 1 ordinateur, 2 Disques durs, 2 amplificateurs, 1 table de mixage, 110 vinyls. Pour les participants qui étaient en train de reprendre la route, des contrôles ont été effectués : 3 amendes forfaitaires délictuelles pour usage de stupéfiants, 2 infractions pour défauts de contrôle technique, 4 infractions pour circulation interdite en forêt, 2 conduites sous l’empire d’un état alcoolique contraventionnelles, 1conduite sous l’empire d’un état alcoolique délictuelle, 3 conduites sous stupéfiants. Une dernière personne a été contrôlée pour conduite sous stupéfiant et conduite sous l’empire d’un état alcoolique malgré une suspension du permis de conduire pour conduite sous stupéfiant. Son véhicule a été mis en fourrière. A noter qu’une des personnes avait fait usage d’un spray censé fausser le dépistage, mais visiblement « cela ne fonctionne pas », selon les gendarmes.

Commentaires 9

  1. Ouille! Ouille! Ouille! ça fait mal! says:

    La saisie de 2 platines de mixage DJ, 1 ordinateur, 2 Disques durs, 2 amplificateurs, 1 table de mixage, 110 vinyls. Amendes, et un véhicule direction la fourrière. Cela devrait les calmer pour un moment.

  2. Comité d’accueil !! says:

    Pauvres jeunes….. ils peuvent plus s’amuser……!!!

  3. Rave says:

    Ont reviendras encore plus forts

  4. Pfff... says:

    Bizarrement, nous étions à la Roche Rigault samedi soir et sommes restés un moment à discuter sur le parking… Nous n’avons rien entendu… Effectivement, les jeunes ne peuvent plus s s’amuser sans declancher les foudres des moins jeunes (qui l ont pourtant été !)
    Les gens ne se supportent plus !
    « Ce n est pas étonnant qu’il y ait des guerres ! » Je suis écœuré par la saisie de materiel acquis par des jeunes pour leur passion…

    • @Répondre à Pfff... says:

      Conclusion, les lois sont inutiles, laissons tout faire. Dévaster et polluer les champs des agriculteurs, cautionner le tapage nocturne, conduire sous l’effet de l’alcool et de la drogue, ou sans permis. Il faut donc accepter toutes les atteintes aux lois et aux règles de la république, au respect des biens et des personnes, des droits et de la vie en société . Drôle de façon d’envisager la formation de la jeunesse à la vie sociale.

  5. Lily says:

    Je suis bien d’accord avec vous moderated

  6. Coucou says:

    Les gendarmes, pfff ! Ils devraient verbaliser les cons sur la route et être plus présent dans les grosses villes, on aurait beaucoup moins de branleurs partout à ce moment là et le monde s’en porterait bien mieux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?