Loudunais. Le Center Parcs lance une formation pour embaucher 15 sauveteurs aquatiques

Le Center Parc du Bois aux Daims, en partenariat avec Pôle Emploi et le CLES, organise une formation de trois mois et un recrutement pour 15 sauveteurs aquatiques.

Le Center Parc Domaine du bois aux Daims à Morton dans la Vienne, à quelques encablures de Fontevraud, recherche ses futurs sauveteurs aquatiques (h/f). Une formation aura lieu du 10 octobre 2022 au 10 janvier 2023 (329 heures en centre, 70 heures de mise en situation professionnelle en entreprise). La formation de sauveteur se passera à la piscine de Thouars et la formation sera dispensée dans l’enceinte du Center parcs directement. Il y a une possibilité d’hébergement au center parc pour les futurs stagiaires. 15 postes sont à pourvoir en CDI à l’issue de la formation. Une réunion d’information aura lieu le 12 septembre. Le programme est le suivant :
– 10h30 à 11h30 : Information collective au Pôle emploi de Loudun
– 12h à 13h30 : Tests de natation à la piscine de Loudun (400 mètres en 10 minutes mais un entrainement peut avoir lieu en amont de la formation, test d’apnée).
– 14h : Entretien individuel Pôle emploi.
Cette formation sera financée via une POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) par Pôle emploi.

Programme de la formation

– Aspect juridique et réglementaire de la fonction de Sauveteur Aquatique, préparation à l’examen de BNSSA.
– Entrainement en piscine (apnée, technique de nage, action sur le noyé, sauvetage mannequin)
– Attitude et surveillance aux bords des bassins
– Formation aux premiers secours en équipe (PSE1 et PSE2)
– Santé et préparation physique
– Analyse et traitement de l’eau
– Accueil, accompagnement et orientation clients
– Gestion de la sécurité des personnes et des biens
– Projet d’animation
– Anglais adapté au métier

Infos pratiques : Plus de renseignements auprès du référent administratif Sabin Bongos [email protected] / 03 57 48 06 66 ou de la référente socioprofessionnel et handicap Sophia Goutikis [email protected] / 03 83 54 62 72.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !