Loudunais. Trafic de stupéfiants : Une culture de 130 pieds de cannabis découverte

A la fin du mois de juillet, les gendarmes de la brigade Châtellerault ont découvert, dans le cadre d'une mission de lutte contre un trafic de stupéfiants, une vaste culture de cannabis dans une habitation de Séringy, au sud de Loudun.
Début juillet 2023, agissant sur la base d’un renseignement, les gendarmes du groupe anti-drogue (GRAD) de la compagnie de gendarmerie de Châtellerault procèdent à des surveillances sur la commune de Sérigny, au sud de Loudun, en vue d’établir un possible trafic de stupéfiants. Celles-ci se révèlent rapidement fructueuses et une enquête de flagrance est alors initiée sur les directives du parquet. Une opération judiciaire est planifiée le mercredi 26 juillet 2023, mobilisant 7 militaires du PSIG, l’équipe cynophile et l’appui de la brigade de recherches de la compagnie. La perquisition permet la découverte de 130 pieds de cannabis, dont une partie cultivée sous serre, ainsi que de 1kg de têtes séchées. À l’issue de sa garde à vue, le mis en cause s’est vu notifier une double convocation comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et une Convocation par Officier de Police Judiciaire (COPJ ) pour janvier et février 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?