Lu, vu, entendu, ce qui ne fallait pas manquer près de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

Les Halles d’Angers ouvriront au printemps 2023
Après la disparition des halles alimentaires d’Angers en 2003, de nouvelles halles ouvriront leur porte au printemps 2023 face à l’esplanade Cœur de Maine. Alter Cités assure la maîtrise d’ouvrage de cet équipement neuf d’un montant de plus de 4,5 M€, qui sera vendu à la foncière Les Halles Gourmandes d’Angers. Le nouveau marché couvert de plus de 1 000 m2, qui comptera 22 stands d’artisans et traiteurs indépendants de la région, sera géré par Biltoki. La société basque lance actuellement le recrutement des commerçants, artisans traditionnels indépendants, traiteurs et producteurs qui s’installeront sur le site.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 11/05/2022

Cholet. Un job dating pour les plus de 50 ans le 2 juin à la salle des fêtes
Le jeudi 2 juin, de 9 h à 14 h, à la salle des fêtes de Cholet, un premier forum Job seniors sera organisé par la Ville de Cholet et le Medef du Pays choletais. L’opération mettra en relation les seniors de plus de 50 ans et les entreprises qui recrutent. Les profils porteurs de compétences et d’expérience rencontreront une vingtaine d’entreprises présentes.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST , 13/05/2022

Rivières de l’Ouest, nouvelle destination
Le Maine-et-Loire, la Sarthe et la Mayenne ont décidé de s’unir pour proposer une nouvelle offre touristique, en lien avec le réseau des 283 kilomètres de rivières navigables présentes dans les trois départements.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 12/05/2022

Cholet. Feu vert pour Thales
Les élus du conseil municipal ont validé la demande d’autorisation environnementale déposée par le groupe Thales pour la création de son nouveau site sur le secteur de la Touche, à côté de l’aérodrome. Le futur site devrait être opérationnel à l’horizon 2024. Thales représente aujourd’hui 1 650 salariés.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 10/05/2022

L’école de management angevine Essca ouvre un nouveau campus à Strasbourg
Le monde de l’enseignement supérieur comptera bientôt une école de management supplémentaire à Strasbourg. La grande école de commerce angevine l’Essca s’implante dans l’Espace européen de l’entreprise et ouvre ainsi son 6e campus français.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 09/05/2022

1 000 postes à pourvoir dans les entreprises du paysage ligériennes en 2022
L’Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) lance une campagne de communication intitulée #LePaysageRecrute. En plus d’un volet digital, elle est déployée au travers d’une grande campagne d’affichage public sur plus de 230 panneaux JCDecaux dans toute la France. L’objectif : mettre en avant celles et ceux qui ont choisi de travailler dans le paysage pour en promouvoir les métiers auprès des plus jeunes et des actifs en reconversion. En Pays de la Loire, 1 000 postes sont à pourvoir cette année dans les entreprises du paysage, principalement sur des postes d’ouvriers spécialisés.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES , 09/05/2022

Angers. Made veut se développer en franchise
À la tête de deux restaurants de burgers premium à Angers, Fanny Dubus et Jonathan Pares lancent leur concept Made en franchise, avec l’ambition d’ouvrir 30 établissements en 5 ans. Le couple ouvrira également d’ici la fin de l’année une nouvelle enseigne dans le centre d’Angers, « Chez Trad », une enseigne spécialisée dans les plats cuisinés, à consommer sur place, en livraison ou à emporter.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 07/05/2022

La FFB 49 s’inquiète pour l’avenir des entreprises du bâtiment
Les entreprises du secteur du bâtiment ne manquent pas de travail. Néanmoins, le moral des dirigeants n’est pas au beau fixe. Aux pénuries et augmentations de coûts des matières premières, des matériaux et de l’énergie s’ajoutent les problèmes de main-d’œuvre et d’organisation de chantier.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES , 11/05/2022

Saint-Barthélemy-d’Anjou. L’Esaip agrandit son campus angevin
L’école d’ingénieur angevine Esaip étend son campus angevin. Une extension de 3 222 m2 est désormais dédiée aux espaces d’enseignement et de travail collaboratif. Cela permettra également de développer de nouveaux cursus et les moyens dédiés à la recherche et à l’innovation dans ses formations d’ingénieur du numérique et d’ingénieur gestion des risques et environnement. Un autre bâtiment de 886 m2 sera dédié à la recherche. Le programme immobilier mobilise 12 millions d’euros d’investissements. Une fois les travaux achevés, les 900 étudiants de l’ESAIP disposeront de près de 10 000 m2 de bâtiments sur un campus de 2 hectares.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST , 11/05/2022

Ces grands réseaux de franchise basés à Angers
De nombreux réseaux de franchises sont nés à Angers, dont 13 sont réunies au sein du Club des franchiseurs de l’Anjou : L’Atelier Gourmand, La Boucherie, Speed Burger, Signorizza, MediaClinic, Gamecash, Espace Emeraude, Flora Nova, Piscines de France, Générale des Services, Inwin, My Bike France, Retail Conseils, Vivrosec…
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 07/05/2022

Le spécialiste du luminaire ASled relocalise à Cholet une partie de sa production
Créé en 2013, le groupe ASled (4,7 M€ de CA, 21 salariés) a décidé de relocaliser une partie de sa production de luminaires actuellement fabriqués en Chine. Il a pour cela déménagé dans de nouveaux locaux dans la zone du Cormier à Cholet et investi 1,5 million d’euros dans un outil industriel. Des recrutement sont prévus pour atteindre 40 collaborateurs en 2025. L’entreprise lance également une nouvelle activité : la fabrication d’éclairage sur mesure pour l’habitat avec des rubans Led intégrés dans des profils aluminium.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 06/05/2022

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?