Lu, vu, entendu, ce qu’il ne fallait pas manquer près de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

Angers. La transformation de la Poste centrale approuvée
Le permis de construire du projet immobilier du groupe Réalités dans le bâtiment de la Poste centrale, a été validé par le service urbanisme de la Ville. Le promoteur nantais va créer dans cet immeuble rebaptisé « Nouveau Continent », 750 m2 de surfaces commerciales au rez-de-chaussée, 650 m2 de bureaux, 22 logements de standing et un restaurant de 750 m2. Le programme cohabitera avec le data-center de l’opérateur téléphonique Orange et le bureau de poste. La livraison est prévue fin 2024. Le second site angevin emblématique du groupe Réalités, celui de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Maine-et-Loire, devrait également mixer surfaces de bureaux et logements. Ce projet sera présenté cet été aux habitants du quartier du château.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 25/05/2022

Angers. Malgré les ruptures d’approvisionnement, Scania tient la cadence
L’usine angevine du constructeur suédois subit la pénurie de matières premières. Cela l’oblige à revoir son organisation : sa gigantesque ligne de production d’un kilomètre de long a été stoppée le 20 mai faute de composants. Paradoxalement, la production bat des records, avec plus de 110 camions assemblés chaque jour, et la création d’emploi n’est pas ralentie. Scania Production à Angers, qui emploie 900 salariés (250 de plus qu’il y a 5 ans) recrute cette année 50 personnes : des ouvriers, des caristes, des techniciens et ingénieurs de maintenance…
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 20/05/2022

La Fenêtre Immersive à la Gare de Paris Montparnasse
L’Anjou est le premier territoire mis à l’honneur dans La Fenêtre Immersive, du 23 mai au 22 juin en gare de Paris Montparnasse. Juste avant l’été, les visiteurs sont invités à découvrir un aperçu des trésors de ce territoire du Val de Loire en utilisant le vortex de téléportation créé en plein coeur de la gare par La Fenêtre. Ce dispositif, créé par le studio DigitaLandmarks, est une installation numérique inédite. Elle permet, grâce à la réalité augmentée, de téléporter littéralement les visiteurs et voyageurs de la gare vers les multiples destinations qu’elle dessert. Un QR code leur permet ensuite d’accéder à un maximum d’informations pratiques et inspirantes sur ces destinations et de réserver leur voyage en train.
Source : Communiqué de presse, 24/05/2022

Commentaires 1

  1. Il était temps qu’il s’en aille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?