Lu, vu, entendu, ce qu’il ne fallait pas manquer près de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

Angers. Le président d’Angers-Sco Saïd Chabane va céder la majorité des parts du club

Saïd Chabane, président et actionnaire à plus de 99 % du club professionnel de football d’Angers-SCO, a annoncé être entré en négociation pour la vente de la majorité de ses parts, sans préciser l’identité des repreneurs. Président du groupe agroalimentaire Cosnelle installé à Chérré-Au (Sarthe), Saïd Chabanne avait repris le club angevin fin 2011 pour un peu moins de deux millions d’euros, alors qu’il évoluait en National. L’annonce de cette future cession a été faite par le président d’Angers-SCO lui-même ce mercredi 18 mai aux salariés du club et confirmée dans l’après-midi auprès de la mairie d’Angers. Selon le site internet du quotidien L’Équipe, le repreneur pourrait être un fonds d’investissement américain. Créé en 1919, Angers-SCO évolue en Ligue 1 depuis la saison 2015-2016.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES , 18/05/2022

Avrillé. Meggitt : 26 M€ pour une usine de 14 500 m² à Avrillé

L’équipementier aéronautique Meggitt remplacera son usine actuelle de 9 500 m² par une nouvelle de 14 500 m² sur le site de La Baratonnière à Avrillé. Le projet, nommé Océan, est porté par l’aménageur public Alter Eco pour un investissement de 26 Millions d’euros. Selon Aldev, le chantier débutera au premier semestre 2023 pour un déménagement fin 2024 ou début 2025.
Source : API PUBLICATIONS , 18/05/2022

Le Lion-d’Angers. La maroquinerie de luxe crée de l’emploi

Le marché de l’industrie de luxe est en plein essor. Le besoin de main-d’œuvre est donc important. Une formation de 672 h sur 5 mois a été mise en place dans le cadre d’une préparation opérationnelle à l’emploi (POE) dispensée par le Greta-CFA 49 et financée par le Pôle emploi de Segré. Onze piqueuses terminent cette formation au sein de la Fabrique andégave, sous-traitant d’une marque de maroquinerie de luxe française, installé au Lion-d’Angers. Suivront un contrat de professionnalisation puis un CDI. Deux autres promotions sont déjà programmées. À terme, le site devrait engager une cinquantaine de personnes.
Source : OUEST FRANCE, 17/05/2022

820 postes en CDI intérimaire à pourvoir dans la région

Le groupe Randstad France recrute dans le BTP, les transports, l’industrie et le tertiaire. D’ici fin 2022, 820 personnes en CDI intérimaire sont recherchées dans la région Pays de la Loire. Chauffeurs poids lourd, électriciens, ouvriers du bâtiment, caristes, téléconseillers, préparateurs de commandes, conducteurs d’installations et de machines automatisées, font partie des profils les plus recherchés. 270 postes sont à pourvoir en Maine-et-Loire, 220 en Loire-Atlantique, 90 en Mayenne, 180 en Sarthe et 60 en Vendée.
Source : ouest-france.fr, 16/05/2022

Cholet. Le milieu du transport mobilisé pour recruter

Dans le secteur du transport, la pénurie de main-d’œuvre se fait sentir depuis quelque temps déjà. Le jeudi 2 juin 2022, un job dating dédié aux métiers du transport est organisé par l’antenne choletaise du centre de formation City’Pro. Une façon de trouver un job dans une des dix neuf entreprises du Choletais comme Sovetours, Antoine Distribution, Ripoche Transport, Augereau autocars, Cordier Voyages, Richou Voyages, Rautureau Transport & logistique ou encore Audouard Voyages. À noter également, la présence du groupement d’employeur GEIQ (groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification) Transport Pays de la Loire.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST , 20/05/2022

Commentaires 1

  1. Il était temps qu’il s’en aille

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !