Lu, vu, entendu, ce qu’il ne fallait pas manquer près de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref cette semaine. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

Région Pays de la Loire : 200 millions d’euros pour la formation professionnelle
La Région Pays de la Loire annonce mobiliser en 2023 près de 200 millions d’euros pour la formation professionnelle afin de « répondre aux besoins urgents des entreprises » et pour accompagner « le retour à l’emploi des jeunes et des adultes ». Environ 70 M€ sont issus du Pacte pour l’investissement dans les compétences signé avec l’État. Dans le domaine de la santé, la Région renforce également le budget consacré aux formations sanitaires et sociales pour finaliser en 2023 la mise en place 1 700 formations d’infirmiers (contre 1 350 en 2019) et 2 000 formations d’aides-soignants (contre 1 500 en 2019). Là, ce sont 57, 2 millions d’euros qui financeront ces formations. Par ailleurs, la région, maître d’ouvrage du Quartier Hospitalo-Universitaire sur l’Île de Nantes, mobilise 50 M€ pour la construction de la nouvelle faculté de santé. Ce site est destiné à accueillir plus de 7 000 étudiants et 1 000 personnels de santé.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES , 16/12/2022

Les meilleures cartes des vins sélectionnées
La revue « Terre de vins » a dévoilé son Top 100 des plus belles cartes des vins des restaurants de France pour l’année 2023. Trois établissements du Maine-et-Loire en font partie : La Tonnelle à Saumur (catégorie bars à vins), Les Petits Prés à Angers (catégorie brasseries, bistrots et restaurants bistronomiques) et Autour d’un cep à Angers (catégorie restaurants gastronomiques).
Source : LE COURRIER DE L’OUEST , 20/12/2022

Commentaires 1

  1. Il était temps qu’il s’en aille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?