Lu, vu, entendu, ce qu’il ne fallait pas manquer près de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

La CCI de Maine-et-Loire cède son siège social d’Angers au promoteur nantais Réalités
La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Maine-et-Loire déménagera son siège social d’ici quelques années dans le quartier Saint-Serge d’Angers et a choisi après consultation de céder son actuel siège du boulevard du Roi René, face au château, au groupe de développement territorial nantais Réalités. Le site de près de 3 000 m2 sera réhabilité, une nouvelle construction y sera ajoutée et l’ensemble accueillera des logements d’exception, des espaces de restauration et de bien-être. Le permis de construire sera déposé au 3e trimestre de cette année et les travaux devraient débuter au printemps 2023. Une première tranche sera livrée début 2025 et la seconde fin 2026. Le rectorat et le centre d’orientations et d’informations (CIO) occuperont les lieux jusqu’à la fin de l’année 2022 et une partie des activités de la CCI restera en place jusqu’en 2024.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 24/06/2022

Loire Anjou Touraine. Un prix pour valoriser les innovations à la campagne
Inscrit au cœur des territoires ruraux, le Prix « Innover à la campagne » entend valoriser des femmes et des hommes qui entreprennent, innovent et réussissent. Les entreprises situées sur le Parc Loire-Anjou-Touraine qui développent des projets innovants qui revitalisent le territoire peuvent y participer. Les dossiers sont à déposer avant le 25 juillet.
Source : le-kiosque.org, 21/06/2022

L’UIMM 49 et ses partenaires sociaux signent un avenant qui définit le cadre conventionnel de la métallerie
L’UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie) de Maine-et-Loire a signé un avenant qu’elle qualifie d' »historique » avec trois organisations syndicales représentatives du secteur (CFDT, CFE-CGC, FO) et qui définit le cadre conventionnel de la métallurgie pour l’avenir. Le futur texte « favorisera globalement les salariés et permettra aux entreprises d’évoluer dans un cadre plus structuré et plus adapté », indique l’UIMM 49. La convention collective nationale entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Les signataires vont dès à présent informer, former, et accompagner les entreprises et les salariés sur ce nouveau dispositif.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 21/06/2022

Angers. Braderie
La braderie d’Angers se tiendra les 2 et 3 juillet. Le week-end commercial et festif sera également animé d’un bal populaire et de plusieurs rendez-vous. Près de 300 commerçants, sédentaires et non sédentaires, seront installés sur un périmètre élargi aux rues d’Alsace et de La Roë.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 22/06/2022

Podcast Réseau Entreprendre Maine-et-Loire : « Un entrepreneur doit s’inscrire dans une dynamique de réseau »
En Maine-et-Loire, le réseau Entreprendre accompagne 27 personnes, repreneurs ou créateurs d’entreprise, en 2021-2022. Pour son directeur général Thibault Beucher, l’appartenance des entrepreneurs à un réseau, quel qu’il soit, est indispensable. Retrouvez son interview dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.

Commentaires 1

  1. Il était temps qu’il s’en aille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?