Lu, vu, entendu, ce qu’il ne fallait pas manquer près de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

Angers. Le crémet d’Anjou, une histoire de famille
« En Anjou, il y a du vin, il y a des châteaux mais il y a aussi des spécialités culinaires comme le crémet », lance Marc Bourrigault qui produit la spécialité crémière. Son entreprise perpétue la tradition de ce dessert, surnommé « le régal des dieux » par le gastronome angevin Curnonsky. Avec son fils Rodolphe, il souhaite désormais « populariser l’entremet à travers la France en l’intégrant auprès des crémiers fromagers ».
Source : OUEST FRANCE, 23/08/2022

 

Bâtiment : 1 200 postes à pourvoir dans l’Ouest
Depuis bientôt 3 ans se tient l’opération Les vendredis du BTP dans la région Ouest. Vendredi 26 août, 15 agences Manpower rencontreront des candidats afin de pourvoir plus de 1 200 postes dans les travaux publics, le gros œuvre et le second œuvre.
Source : OUEST FRANCE, 20/08/2022

Angers. Un Congrès marqué par « la problématique de l’eau »
Environ 2 500 professionnels venus des quatre coins du monde ont participé au Congrès mondial de l’horticulture qui s’est achevé samedi à Angers. François Laurens, président du Congrès 2022 et chercheur à Inrae (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) dresse un bilan très positif du rendez-vous qui s’est organisé autour de 25 symposiums en quatre axes majeurs : l’adaptation au changement climatique, la nutrition et la santé humaine, l’agroécologie et la production durable ainsi qu’un thème autour des questions socio-économiques. La problématique de l’eau était au coeur des échanges. L’attractivité des métiers et la collaboration entre chercheurs et entreprises sont des enjeux majeurs à venir pour la filière.
Source : OUEST FRANCE,22/08/2022

Angers. Carrefour Saint-Serge veut ouvrir le dimanche
Carrefour Saint-Serge (180 salariés), en périphérie d’Angers, souhaite ouvrir le dimanche matin jusqu’à 13 h comme le permet la loi pour les grandes surfaces à prédominance alimentaire. L’hypermarché vise ainsi une augmentation du chiffre d’affaires pour sécuriser les emplois et limiter l’évasion de la clientèle vers la concurrence. En désaccord, les syndicats doivent se prononcer lundi 29 août sur ce projet.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST , OUEST FRANCE , agence-api.fr , 24/08/2022

 

Le salon 24 Heures pour l’emploi et la formation se tiendra à Angers le 8 septembre


La première édition du Salon pour l’emploi et la formation se tiendra au Centre des congrès Jean Monnier d’Angers le jeudi 8 septembre prochain de 10 h à 17 h. Plus de 40 entreprises et centres de formation du département seront présents. Plusieurs centaines d’offres d’emploi, tous contrats confondus (CDI, CDD, alternance, intérim, stage…) seront à pourvoir dans de nombreux secteurs d’activité, commerce, banque, immobilier, agroalimentaire, industrie, ingénierie ou encore santé ou logistique. Des conférences seront également proposées, notamment sur les thèmes « Comment optimiser le contact avec les recruteurs ? » et « Comment réussir sa reconversion professionnelle ? ».
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES , 24/08/2022

Commentaires 1

  1. Il était temps qu’il s’en aille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?