Lu, vu, entendu, ce qu’il ne fallait pas manquer près de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

UtLe promoteur P2I réhabilite le site ardoisier des Fresnais à Trélazé
Fermé depuis 2014, le dernier site d’exploitation d’ardoises de Trélazé va être réaménagé par le promoteur angevin P2I, qui y investit plus de 32 millions d’euros. Une grande partie des 11 hectares du site sera occupée dès la mi-2023 par le groupe de transport choletais Ageneau.
Source : agence-api.fr, 07/10/2022

Angers. Novéa énergies s’implante au Sénégal pour y installer ses lampadaires solaires
Avec sa filiale Novéa Énergies, basée à Angers, le groupe Ragni (150 salariés, CA : 50 M€) fabriquera 36 000 lampadaires solaires pour le compte de l’Agence Nationale pour les Énergies Renouvelables au Sénégal. Ce projet doit permettre de généraliser l’utilisation de l’éclairage public solaire sur l’ensemble du territoire national. Novéa Énergies prendra en charge la maintenance et la supervision à distance. Cette implantation au Sénégal suit la création d’une première filiale en Côte d’Ivoire, en juillet dernier.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 11/10/2022

Quand Orange accompagne les entrepreneuses dans le Grand Ouest
L’entreprise de télécommunications Orange a lancé, en 2018, le programme national « Femmes entrepreneuses ». Cette année 20 entrepreneuses de l’Ouest suivent le programme d’accompagnement de leurs projets émergents, centrés pour la plupart sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Le programme d’Orange n’implique pas de soutien financier mais des ressources internes sont mises à disposition : hébergement temporaire, accompagnement humain par des mentors-salariés, test des offres de services ou des produits en magasin ou sur internet…
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 11/10/2022

À La Séguinière, une innovation dans le distributeur automatique
Laurent Naideau et Thierry Nowaczyk ont lancé Popinafraîch, une société qui commercialise des machines de 20 m2 proposant baguettes, pizzas, multi-produits ou boissons. Les cogérants, qui seront présents au Salon international de l’alimentation à partir de demain, prévoient l’implantation de 500 ensembles d’ici 3 ans, en France, mais aussi Belgique et Luxembourg. L’entreprise devrait sous peu compter une dizaine de salariés.
Source : OUEST FRANCE, 14/10/2022

Commentaires 1

  1. Il était temps qu’il s’en aille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?