Lu, vu, entendu, ce qu’il ne fallait pas manquer près de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

Avrillé. Le retour à l’emploi favorisé par l’initiation au golf
La mission locale angevine, avec le soutien de la municipalité et du golf de La Perrière, a réuni 17 chercheurs d’emploi avrillais et une dizaine de représentants d’entreprise, dans le cadre d’une journée particulière mêlant sport et emploi. De nombreux secteurs étaient représentés : Armée de Terre et de l’Air, l’hôtellerie, les services à la personne, le nettoyage ou encore des métiers spécifiques sur des machines-outils. « Cette organisation permet des conversations libres et informelles avant de passer aux choses sérieuses après le repas. Le but avoué étant de favoriser l’accès au monde du travail pour ceux qui recherchent un emploi ».
Source : OUEST FRANCE, 05/10/2022

Cholet. L’autre pôle emploi de Cholet
Complémentaire de Pôle Emploi, le service emploi de l’Agglo du Choletais accompagne de manière individualisée les plus éloignés du travail. Près de 1 500 personnes s’y sont présentées l’an passé, rue des Bons-Enfants à Cholet, à la permanence du May-sur-Èvre et aux quatre accueils de proximité proposés dans les quartiers prioritaires de la ville. La semaine prochaine, le Service Emploi entend mettre en relation demandeurs éloignés de l’emploi, entreprises et collectivités. Un job dating est organisé lundi matin à la salle Mocrat à Cholet puis mardi, une table ronde se tiendra à la salle de La Prairie, à Saint-Léger-sous-Cholet. Enfin, jeudi et vendredi, les 11 structures d’insertion de l’agglo ouvriront leurs portes au public.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST , 06/10/2022

Angers. L’Essca bientôt à Malaga et à Luxembourg
Déjà implantée dans six villes en France et deux à l’international (Budapest et Shanghai), l’Essca fait évoluer ses orientations internationales et choisit de se recentrer sur l’Europe. Deux sites vont ouvrir à Malaga, en Espagne et à Luxembourg. Ces deux nouvelles ouvertures entrent dans le plan stratégique Odyssée 20/24 pour encourager la mobilité intra-européenne des étudiants tout en prenant en compte la responsabilité sociétale de l’école de commerce et de management d’Angers.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST , 06/10/2022

Cholet : Bodet Software devient Kelio pour mieux se vendre à l’international
L’éditeur de logiciels de ressources humaines Bodet Software (500 salariés dont 300 à Cholet, 61,5 M€ de CA 2021) devient Kelio afin d’accélérer son développement à l’international. Ses produits sont déjà distribués dans une quarantaine de pays, dont cinq principaux via des filiales (Angleterre, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Espagne). Kelio vise aujourd’hui l’Afrique et le Moyen-Orient, et le rythme de cinquante embauches par an.
Source : OUEST FRANCE, 04/10/2022

Les Trophées Industrie Grand Ouest 2022 décernées à sept lauréats
Organisés par Le Journal des Entreprises en partenariat avec le Salon de l’Industrie Grand Ouest, les Trophées Industrie Grand Ouest ont récompensé sept entreprises de l’Ouest, exemplaires en matière d’ancrage territorial, de transition écologique, de transition numérique et de RSE. Deux entreprises du Maine-et-Loire ont été distinguées : le fabricant de cartes électroniques Eolane (2 400 salariés, 287 M€ de CA) a reçu le prix de l’ancrage territorial et la jeune pousse angevine Néolithe (110 salariés), celui de la Start-Up.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 04/10/2022

La relève de la chaudronnerie est à l’IFTO de Cholet
Le nouvel atelier de 800 m2 de l’Institut de formation technique de l’Ouest (IFTO) de Cholet, rue de la Louisiane, a été inauguré, hier, en présence de Pierre Ory, préfet de Maine-et-Loire. L’école accueille 8 apprentis chaudronniers en internat. Ils rejoindront les entreprises partenaires en alternance dès l’an prochain.
Source : OUEST FRANCE, 07/10/2022

Commentaires 2

  1. Il était temps qu’il s’en aille

  2. Marie says:

    Une très bonne initiative de la part de la mission locale

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?