Maine-et-Loire. 2è édition du rallye citoyen des lycées. Deux lycées saumurois en lice

Les 5 et 6 avril prochains, 90 jeunes iront à la rencontre des Armées lors du deuxième rallye citoyen des lycées dans le Maine-et-Loire. Deux lycées saumurois seront en lice.
La remise des trophées lors de la 1ère édition en 2022

Les élèves de 8 lycées (publics et privés) du Maine-et-Loire sont attendus pour cette 2e édition du rallye citoyen sur le site militaire des Écoles militaires de Saumur les 05 et 06 avril 2023. Cet événement, organisé par la délégation militaire départementale, s’inscrit dans la généralisation du parcours de découverte des métiers et des formations en relation avec le monde du travail et du parcours Armée-Nation.

8 établissements dont 2 saumurois

Pour cette 2e édition, 8 établissements seront représentés : Lycée Bourg-Chevreau de Segré-en-Anjou Bleu, lycée Champ-Blanc de Sèvremoine (gagnant de l’édition 2022), lycée Europe Schuman de Cholet, lycée Notre-Dame la Salle de Chemillé-en-Anjou, lycée Henri Dunant d’Angers, lycée Ludovic Ménard de Trélazé, lycée Duplessis de Saumur et lycée Saint-Louis de Saumur.

Des ateliers sportifs et de réflexion

Le rallye se déroulera sur deux journées sous la forme d’un parcours ludo-pédagogique avec des ateliers à caractère sportif (parcours d’obstacles, tyrolienne, brancardage de fortune) et des ateliers de réflexion orientés vers la citoyenneté, la solidarité, l’esprit de défense et le devoir de mémoire. La délégation militaire départementale est soutenue dans cette activité par le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA AIR et TERRE), le Centre du Service National et de la Jeunesse (CSNJ), le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), le Groupement de Gendarmerie Départemental (GGD49), l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG) et l’Union Nationale des Officiers de Réserve (UNOR) de l’Anjou, l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et les Écoles militaires de Saumur qui accueillent les organisateurs et les participants du rallye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?