Maine-et-Loire. Anjou Tourisme lance un appel à figurants bénévoles pour un reportage photo vélo en Anjou

Anjou Tourisme, l’agence départementale du tourisme lance un appel à figurants bénévoles pour figurer sur un reportage photo dédié au vélo en Anjou. Les photos seront prises dans plusieurs secteurs du département entre mai et juillet.

Avis aux amoureux des balades à vélo et de la petite reine ! Dans le cadre d’un reportage photo vélo organisé par Anjou tourisme de mai à juillet 2023, l’agence de tourisme départementale recherche différents profils de figurants sur 5 secteurs de l’Anjou, dont le Saumurois. Anjou Tourisme précise : « Et surtout pas de panique, nous ne recherchons pas de figurants professionnels. L’idée est avant tout de s’amuser et d’être ambassadeur de notre belle région angevine, pas de pression devant l’appareil photo ! » Pour participer, les personnes intéressées doivent envoyer un mail avant le 30 avril prochain à clelia-bigeard@anjou-tourisme.com. Par ailleurs, chaque figurant doit se munir de son propre vélo (type VTC) + casque. Les figurants doivent être véhiculés et en mesure de transporter leur vélo (déplacement en voiture d’un point à un autre selon la distance entre les spots photo). Ils doivent également avoir une grande disponibilité/souplesse sur la période du reportage (organisation dépendante de la météo). « Dans le cas où plusieurs figurants se positionneraient sur le même secteur, nous ferons une sélection en fonction des disponibilités », précise Anjou Tourisme. Enfin, chaque participant devra remplir un formulaire de cession de droit à l’image d’une durée de 10 ans.

Les secteurs et les profils photographiés

1. Segréen : De Noyant-la-Gravoyère au Lion d’Angers / 22 km. Profil figurants : parents avec enfant(s).
2. Anjou Vignoble et Villages (2 tronçons sur 2 jours) :
– Jour 1 : Bouchemaine > La Daguenière / 20 km. Profil figurants : parents avec enfant(s) bas âge en vélocargo/triporteur
– Jour 2 : Brissac > Saint-Aubin-de-Luigné / 20 km. Profil figurants : adultes 30/40 ans (couple, amis…).
3. Durtal : De Durtal à Bazouges-sur-Loir / 10 km. Profil figurants : adultes 30/40 ans (couple, amis…).
4. Saumurois : De Montsoreau à Brézé / 20 km. Profil figurants : adultes séniors dont VAE (vélo à assistance électrique).
5. Bords de Loire : De Montjean-sur-Loire à St-Florent-le-Vieil / 25 km. Profil figurants : adultes 30/40 ans (couple, amis…).

Infos pratiques : Si vous êtes disponibles et intéressés, n’hésitez pas à contacter Clélia Bigeard avant le 30 avril 2023, à clelia-bigeard@anjou-tourisme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?