Maine-et-Loire. Calendriers : Les pompiers alertent sur les tentatives de fraudes

Chaque année, au moment de la vente des calendriers des pompiers, des personnes se font passer pour des sapeurs-pompiers pour tenter de vendre de faux calendriers.
Nous sommes entrés dans la dernière partie de l’année. Avec elle, la traditionnelle saison des calendriers des sapeurs-pompiers a démarré. Les arnaques aussi ! Les sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire alertent la population sur les tentatives de fraudes aux faux pompiers qui arrivent chaque année. Ils précisent : « Les vrais pompiers se présentent systématiquement en tenue et peuvent, sur demande, présenter une carte d’identité professionnelle, gage de leur appartenance au Service départemental d’incendie et de secours de Maine-et-Loire (SDIS49). Soyez donc très vigilants et n’hésitez pas à informer les forces de l’ordre si vous êtes confrontés à cette situation. »

De faux gendarmes aussi
A noter que des tentatives de vol ont aussi lieu avec d’autres profession comme les gendarmes. Les gendarmes des Deux-Sèvres alertent justement sur des tentatives ayant eu lieu récemment dans le département : « Ce mardi, deux individus vêtus tels des gendarmes, se sont présentés au domicile d’une personne âgée. Prétextant faire des vérifications dans le cadre d’une enquête judiciaire, ils pénètrent dans le domicile de la vieille dame pour lui dérober des bijoux. En cas de doute, n’hésitez pas à vous faire présenter la carte professionnelle des militaires ou composez le 17 pour avoir confirmation de leur identité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?