Maine-et-Loire. C’est quoi ce ciel orange et ce sable sur la voiture ?

Ce mardi 15 mars 2022, nous nous sommes réveillés sous un ciel orangé et pour le moins poussiéreux, avec des voitures toutes jaunies. Explication de ce phénomène tout à fait naturel.

Ce matin, les habitants du Maine-et-Loire, comme dans bon nombre de départements français, se sont réveillés en voyant la vie en jaune. En effet, le ciel avait des teintes jaunâtre-orangé ce mardi matin. Puis en regardant les voitures, on se rend rapidement compte qu’il s’agit finalement d’une fine poussière sableuse. En effet, l’organisation météorologique mondiale a expliqué et prévenu qu’une tempête allait traverser l’Europe avec comme principal phénomène pour nous, une tempête de sable provenant du Maroc et plus particulièrement du Sahara. Les vents ont soufflé ce lundi 14 mars au Maroc et ont poussé le sable fin jusque chez nous. Ce phénomène est donc est survenu à la faveur d’un régime de vent en altitude plein sud qui accompagne des températures printanières. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir et il s’agit même d’un phénomène assez habituel. Un épisode similaire a d’ailleurs été observé en France à la fin du mois de février. Celui de ce mardi reste donc assez impressionnant par son intensité. Et alors que les stations de lavage automobiles ont été prise d’assaut ce matin, dernier petit conseil, patientez pour laver vos voitures pour le moment puisque le phénomène devrait continuer demain et même s’accentuer.

Commentaires 2

  1. 613 says:

    Nouvelle couleur des toitures, mais sont-elles autorisées par les architectes des bâtiments de France, ou auront-ils l’outrecuidance de menacer de poursuite, comme d’habitude.

  2. saumuroise says:

    tout à fait d’accord avec 613 …..c’est inadmissible cette couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?