Maine-et-Loire. Chasse : Prise en charge des coûts de dégâts de gibier

Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire, ira à la rencontre de la fédération de chasse de Maine-et-Loire, mercredi 10 janvier 2024. Au programme : discussions avec le président de la fédération des chasseurs, Philippe Justeau, sur les enjeux de la chasse et l’ancrage des chasseurs dans le territoire et visite des installations de la fédération.

À cette occasion, ils signeront une convention apportant un soutien financier pluriannuel de l’État à la fédération pour améliorer la régulation des grands gibiers et accompagner l’indemnisation des dégâts qu’ils occasionnent. Cette convention décline dans le Maine-et-Loire le protocole d’accord national signé en mars 2023 entre l’État et la Fédération Nationale des Chasseurs. Ce protocole identifie les actions permettant d’accentuer l’effort de régulation des populations de grands gibiers, afin de contenir les dégâts qu’ils génèrent.

Commentaires 1

  1. JLuc says:

    Les degats du gibier sur les véhicules par exemple ?
    Ma voiture a rencontré un sanglier en novembre… je vais être indemnisé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?