Maine-et-Loire. COVID : Recommandations face à la reprise de l’épidémie

L'épidémie de Covid fait son retour avec le début de l'été. Face à cette situation, la préfecture de Maine-et-Loire appelle à "la plus grande vigilance" et recommande.

Au vu de l’augmentation du nombre de cas d’infection aux nouveaux variants du Covid-19 et des hospitalisations depuis le mois de juin dans le département (notre article d’hier), Pierre Ory, Préfet de Maine-et-Loire appelle à la plus grande vigilance pour lutter contre la progression du virus et encourage la population à adopter à nouveau les gestes barrières, dès que nécessaire :
– le port du masque dans les espaces clos, notamment dans les transports en commun, aux heures de forte affluence et dans les grands rassemblements (NB. le port du masque reste obligatoire pour les soignants, les patients et les visiteurs dans les lieux de santé et de soin – hôpitaux, pharmacies ou encore les laboratoires de biologie médicale ;
– le lavage régulier des mains ou l’utilisation de solution hydro-alcoolique ;
– L’aération régulière des espaces clos, 10 minutes toutes les heures si possible ;
– Le dépistage dès l’apparition des premiers symptômes ;
– L’isolement immédiat en cas de positivité ;
– Le respect des distances de sécurité notamment lors de bains de foule ;
– La vaccination pour les personnes non vaccinées et les doses de rappels pour les personnes de plus de 60 ans.
Selon les données fournies par Santé Public France, sur les 7 derniers jours, le taux d’incidence du département se situe à 616 cas positifs pour 100 000 habitants avec un taux de positivité de 35.7%. Le taux d’incidence a augmenté de plus de 70% en une semaine (notre article hebdomadaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?