Maine-et-Loire. De nombreux délits routiers sur les routes du département

Ce dimanche 5 mars, les gendarmes de Maine-et-Loire ont dressé le bilan des interventions et contrôles routiers survenus sur le département de Maine-et-Loire la semaine dernière.

Une fois encore les gendarmes de Maine-et-Loire ont sillonné les routes du département pour sécuriser les voies de circulation et lutter contre les comportements dangereux. Ce dimanche 5 mars 2023, ils ont dressé le bilan de la semaine passée. Si les gendarmes se réjouissent du faible nombre d’accidents, ils regrettent quand même de nombreux comportements dangereux. En l’espace d’une semaine, ils ont retiré le permis à 49 conducteurs, un hommage au code du département probablement. A noter notamment une vitesse de 151 km/h enregistrée (pour une limitation à 80km/h) sur les bords de Loire entre Saint Clément des Levées et Les Rosiers sur Loire. Ailleurs dans le département, 2 jeunes conducteurs ont également perdu leur permis suite à des excès de vitesse supérieurs à 40km/h. Les militaires recensent également une quarantaine de conduites sous alcool et stupéfiants. Enfin, ils ont interpellé un conducteur qui n’avait pas encore le permis de conduire, mais uniquement le code de la route dont « la seule obtention du code de la route n’autorise pas la conduite d’une auto », rappellent les forces de l’ordre.

Commentaires 1

  1. impensable ces comportements dangereux says:

    le comportement de certains conducteurs qui se croient seuls sur la route et qu’elle leur appartient, une vitesse excessive , les manquements au code de la route , le respect d’autrui , l’alcool et la drogue qui changent les comportements , le danger est partout sur la route , alors des contrôles s’imposent de plus en plus et c’est tant mieux !!! voilà qu’avec les abus les libertés s’envolent !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?