Maine-et-Loire. Des enfants confiés au Département à la rencontre des vainqueurs de la coupe de France

Mardi dernier et ce vendredi matin à l’Iceparc d’Angers, une soixantaine de jeunes pris en charge par le Département dans le cadre de l’ASE, l’aide sociale à l’enfance, ont participé à une animation organisée dans le cadre des « Sessions Pro ». Glissades et fous rires au menu de ces deux matinées pour une soixantaine de jeunes garçons et de jeunes filles qui se sont rendus à la patinoire d’Angers, pour une rencontre haute en couleurs avec quelques-uns des derniers vainqueurs de la coupe de France.
Photo © Département 49 Direction de la Communication

Comme sept autres clubs sportifs de haut niveau, les Ducs d’Angers participent en effet aux « Sessions Pro » du Département. « Celles-ci permettent chaque année à environ 800 jeunes, notamment des collégiens, de côtoyer sur le terrain des champions qu’ils admirent parfois à la télévision, » justifie Jeanne Behre-Robinson, Conseillère départementale. Cette initiation à la pratique du hockey sur glace venait clore une séquence débutée le 1er février dernier, avec la présence de ces jeunes en tribunes pour assister à la victoire à domicile des Ducs d’Angers face à Anglet.

Des moments d’échange inédits

Le Département organise ces rencontres en collaboration avec les clubs professionnels, les comités départementaux et les structures accueillantes. Grâce en particulier à des ateliers éducatifs, les sportifs professionnels conseillent et partagent leurs expériences avec les jeunes. En s’appuyant sur ce partenariat avec les clubs emblématiques du Maine-et-Loire qui jouent le jeu avec enthousiasme, le Département propose ainsi à ces jeunes des moments d’échanges inédits où le lien humain prend tout son sens, tout en se faisant plaisir à travers la pratique sportive qui est une réelle valeur ajoutée pour eux.

D’autres rendez-vous

Les prochaines rencontres organisées dans le cadre de ces « Sessions Pro » du Département se dérouleront notamment le 7 mars 2022 au Collège Clemenceau de Cholet avec les membres du Badminton Associatif Choletais, pour des ateliers sur les thématiques du haut niveau et du handicap.
Ce sont ensuite les basketteuses angevines de l’UFAB 49 qui prendront le relais le 15 mars 2022 au collège Rabelais à Angers pour parler de la pratique sportive au féminin.
Enfin à noter également la présence des footballeurs d’Angers SCO le 24 mars 2022 au collège Frédéric Ozanam à Saint-Pierre-Montlimart.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?