Maine-et-Loire. Élections européennes : Grégory Blanc soutient la liste écologiste de Marie Toussaint

Au travers d'un communiqué, le conseiller départemental et sénateur de Maine-et-Loire Grégory Blanc apporte officiellement son soutien à la candidate écologiste Marie Toussaint. Il explique son choix :

« Les élections européennes du 9 juin prochain sont déterminantes pour l’avenir de notre continent. Il s’agit de consolider les solidarités entre nos peuples, à la fois pour affirmer une puissance sur la scène internationale mais aussi pour nous doter de moyens de répondre aux défis dans chacun de nos territoires. L’euro a démontré sa pertinence au moment du choc d’inflation. Jamais le taux d’adhésion à cette monnaie n’a été aussi fort. C’est dire si l’intégration européenne requiert du temps… mais ça marche. Les enjeux d’intégration de nos industries de défense, de financement notamment bancaires, d’innovation doivent aboutir rapidement. De même, l’Europe sociale tant attendue doit enfin émerger. Enfin et surtout, le “Green Deal”, cette grande politique européenne pour lutter contre le dérèglement climatique et qui a été l’affaire de ces cinq dernières années, est censé se déployer au prochain mandat. La transition écologique ne peut être qu’une affaire de lois et règlements contraignants, l’accompagnement budgétaire doit être un levier pour passer le cap. J’ai longuement hésité entre la liste social-démocrate de Raphaël Glucksmann et celle écologiste de Marie Toussaint, tant les deux sont proches quant à leur vision de l’intégration européenne. J’ai décidé de m’engager pour Marie Toussaint (EELV-Les écologistes) afin d’assurer la mise en œuvre du “Green Deal” et réussir en Europe la transition écologique. La France a besoin d’élus écologistes à Bruxelles, or aujourd’hui c’est incertain à la vue des sondages. Par ailleurs, il faut le dire clairement : être juste sous la barre des 5% se traduira par plus d’élus RN ! »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?