Maine-et-Loire. Élections sénatoriales en Maine-et-Loire : la réaction de Florence Dabin

A l'issue du scrutin de ce dimanche 24 septembre qui a vu les élus macro-compatibles rafler 2 des 4 sièges (1), la Présidente du Conseil départemental de Maine-et-Loire est satisfaite que 3 d'entre eux sont également conseillers départementaux. Son communiqué.

« Dans un esprit républicain, je tiens tout d’abord à saluer la sénatrice et les trois sénateurs élus ce soir en Maine-et-Loire. Ils l’ont été à l’issue d’une campagne digne et respectueuse. Je salue par ailleurs l’engagement de leurs équipes durant ces dernières semaines.
Je constate également avec une grande satisfaction que sur les quatre élus, trois sont des conseillers départementaux (n.d.l.r. Emmanuel Capus, Corinne Bourcier et Grégory Blanc). Cela montre les liens extrêmement forts qui existent entre le Département et les élus locaux, avec des préoccupations et des questionnements partagés.
L’ancrage sur le terrain, la proximité, leur capacité d’écoute et la volonté de mettre en avant des élus pragmatiques et proches des réalités ont été je le pense, des éléments déterminants dans le choix des électeurs.
Je me félicite enfin de voir que la diversité des opinions présentes sur notre territoire se reflète dans le résultat de cette élection.
Je fais confiance à notre sénatrice et à nos sénateurs pour être des ambassadeurs efficaces et déterminés du Maine-et-Loire à Paris. »

(1) Notre article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?