Maine-et-Loire. Electricité : Un hélicoptère va survoler les lignes à très basse altitude

Jusqu'au 24 juin prochain, un hélicoptère va survoler pour Enedis plusieurs communes du département de Maine-et-Loire pour procéder au contrôle de l'état du réseau et des lignes électriques.

Dans le cadre de la surveillance des lignes électrique d’ENEDIS, un hélicoptère de la société HELICO ET DRONE survolera certaines communes du département de Maine-et-Loire à très basse altitude. Ces survols ont pour but de détecter les anomalies présentes sur le réseau afin d’établir le programme de maintenance et d’ainsi assurer la fourniture d’électricité. En fonction des conditions météorologiques, ils se dérouleront entre le mercredi 24 mai et le samedi 24 juin 2023. Vous pourrez donc observer dans les prochains jours un appareil de type Bell 206 B3, bleu et gris au logo d’Enedis. Les manœuvres peuvent être impressionnantes et passer au-dessus d’axes routiers. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Plus précisément, ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés. Ils permettent également d’analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage. Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?