Maine-et-Loire. Emeutes : Les Maires ruraux disent stop et appellent à des décisions fortes

Gilles Talluau Président de l'Association des maires ruraux du Maine et Loire et maire de Varennes sur Loire appelle tous les maires ruraux à adresser un signal pour dire stop et appeler à des décisions fortes pour protéger et soutenir les élus locaux. Il s'associe à l'appel de David Lisnard, président de l'AMF (Association des Maires de France). Le communiqué :
Gilles Talluau, maire de Varennes-sur-Loire et président de l'AMRF49.

« Ce à quoi nous avons assisté depuis plusieurs jours nous atterre et nous scandalise. La colère suite à la mort du jeune de 17 ans à Nanterre pas plus que celle d’un jeune sapeur-pompier de 24 ans à Saint-Denis ne justifient l’escalade des faits ignobles de ces derniers jours, ciblant les commerces de proximité, les services publics, les mairies. Ces faits ignobles de ces derniers jours s’ajoute aux agressions et faits insidieux, trop nombreux, qui touchent les élus. Des agressions verbales aux violences physiques. Maintenant ça suffit ! Ce message s’adresse à la population mais aussi à l’Etat et aux parlementaires. Le maire et les élus municipaux incarnent le premier mètre de la démocratie et la mairie votre service public de proximité. Nous sommes là pour refuser que quiconque s’attaque aux bases de notre république ? notre soutien est indéfectible à la République C’est sur ces bases pourtant que nous construisons un destin commun et nul ne pourra détruire cette richesse en partage. »

Commentaires 1

  1. Koudjaali says:

    Je vous soutiens à 100%.on ne peut pas tolérer de telles dérives . La France doit se reprendre, et soutenir ses élus et ceux qui œuvrent à notre confort et à notre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?